Le non-défi de janvier 2015 - Hommages à Charlie Hebdo

Le non-défi de janvier 2015 - Hommages à Charlie Hebdo est un fil de discussion ouvert le 9 janvier 2015 à 08h10 par ptiloulou, dans la rubrique Les défis photographiques mensuels du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 1 année, 10 mois.

ptiloulou de Plaisance-du-Touch
ptiloulou - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Salut les Charlie
Je n'ai pas la force de publier un nouveau défi ce mois ci. Je n'ai pas la force encore de trouver les mots pour exprimer la tristesse qui m'habite depuis ce mercredi 7 janvier 2015. Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.
Je vous propose de rendre des hommages à Charlie Hebdo, aux 12 morts inutiles, à la liberté d'expression.
Faites le à votre façon, en image.
Ce mois ci, pas de vote. Pas de gagnant. Peut importe si votre photo n'est pas un chef d’œuvre. L'important est de participer si vous en avez envie. Avec une ou plusieurs photos.
Pas d'envoi par mail ce mois ci, postez vos photos directement ici.
-
Donc le thème du défi de ce mois est : Hommages à Charlie Hebdo
-
Pas de règles ce mois ci. Ce fil est là pour rendre hommages par l'image.
Ce défi se termine le 31 janvier. Mais le fil restera ouvert pour toujours.
Juste une consigne. Je sais que la France est en train de se diviser discrètement en deux. Passé l'émotion, l'amalgame et les mots durs de certains français fleurissent sur internet, dans les journaux, à la télé, dans les radios, aux bureaux… contre une partie de la population française. Pas de ça ici. Pas de polémique. Pas de débat. Juste des photos pour rendre hommages aux morts de Charlie Hebdo. Merci.

ptiloulou - Le 09/01/2015
"Flambidou" a dit :

On poste directement sa photo ici je suppose.

Oui, je viens de le rajouter. J'aime énormément ta photo. Merci Flambidou.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Superbe idée que je vais suivre…

Stef6
Stef6 - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Du coup je reposte ici ma photo d'hier (merci @ptiloulou, je comptais ouvrir mon fil mais c'est bien mieux ainsi.)

Write, talk

Write, talk

APN : Canon EOS 600DVitesse : 2.0Ouverture : ƒ/8.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ptiloulou - Le 09/01/2015

Merci Stef

Ryki
Ryki - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

J'aurais préféré un autre moment pour refaire une apparition… mais c'est ainsi.

Bravo pour cette initiative, aux contributeurs passés, présents et futurs !

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres"

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Photo que j'ai postée hier dans le fil de la PDJ et qui, je trouve, illustre bien ce qui devra nous animer dans les jours, les semaines, voire même les mois à venir : union, solidarité, fraternité (en faisant fi des religions, des origines ethniques ou même sociales).

JE SUIS CHARLIE - NOUS SOMMES CHARLIE

JE SUIS CHARLIE - NOUS SOMMES CHARLIE

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.3Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

madden
madden - Le 09/01/2015

Bonjour a tous,
Content d'avoir "fini" 5eme de mon premier concours de décembre 2014. Merci a tous et a toute.

Triste, énervé et agacé par ces attentats, voici ma contribution symbolique a ce mouvement.

Je suis charlie ecrit a la main

Je suis charlie ecrit a la main

APN : d3100Vitesse : 1/70Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 400 ISOFocale : 160 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Plus tu ouvres moins, moins t'as plus de profondeur de champ.... euhhhhh ou l'inverse ..... je sais plus...."

Obama888 de Angers, France
Obama888 - Le 09/01/2015

Je Suis Charlie

Je Suis Charlie

APN : NIKON D800Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.5Focale : 52.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

blackangel
blackangel - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Nous sommes tous des charlie, jusqu'au fond de la galaxie…

Charlie

Charlie

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

LSH de Moûtiers
LSH - Le 09/01/2015

Un Défi Hommage, c'est bien une chose que nous pouvions faire pour saluer la mémoire des morts.
J'ai donc choisi de mêler photo et dessin…
Nous serons tous Charlie dans l'éternel  Pleure
.

Nous serons tous Charlie dans l'éternel

Nous serons tous Charlie dans l'éternel

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/10.0Focale : 58.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tous différents, mais tous utiles

instants-dinspiration-photo
instants-dinspiration-photo - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

#jesuischarlie

#jesuischarlie

nous sommes charlie

nous sommes charlie

nous sommes charlie

nous sommes charlie

Très belle idée. Je re-poste donc ici ma photo de ce soir, ainsi que d'autres, toujours prises Place Stanislas, à Nancy. Des démonstrations de solidarité émouvantes face à ces terribles événements. 

jeje_doudou
jeje_doudou - Le 09/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Je suis Charlie

Je suis Charlie

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/4.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

je suis meurtri, en colère, en révolte, quand est-ce que ce terrorisme va s'arrêter ?

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 09/01/2015

On ne tue pas la parole

On ne tue pas la parole

Je fais de la photo mais je me soigne.

Rougetois
Rougetois - Le 10/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

J'espère ne heurter personne en postant cette photo dans ce fil hommage, et si c'est le cas, dites-le et je l'enlève.

Cet éclat de rire pour les remercier de tous ceux qu'on a pu avoir en lisant leurs dessins… et tous ceux qu'on aura en continuant à les lire dans les années à venir pour montrer que ces actes odieux ne nous empêcheront pas de continuer à vitre et apprécier chaque jour

Rire

Rire

APN : PENTAX K20DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"L'impossible recule devant celui qui avance"

sacolo
sacolo - Le 10/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Bonjour,

Celle de la PDJ pour moi

Je suis Charlie

Je suis Charlie

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 10/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Bien vu la légende !
No pasaran !

kingaa
kingaa - Le 10/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Tristes jours, la liberté d'expression défendue…jusqu'au prix de leurs vies.

...

...

APN : X100TVitesse : 1/300Ouverture : ƒ/4.0Focale : 23.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 10/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

En reprise de la photo du jour
Quelqu'un me dit que rien ne changera.
J'aimerais tant pouvoir le croire mais hélas les choses se passent telles qu'on les craignait, l'école de la république n'a pas su faire un travail pour lequel elle n'était pas préparée, la démographie fera le reste.
La France hébétée se réveille et ne reconnait plus certains de ses enfants et quelques uns préfèrent se retourner sur l'oreiller pour continuer à réver d'une sorte de mécanique obscure qui régiraient leur quotidien.

• Capture d'écran.

plus rien ne sera comme avant.

plus rien ne sera comme avant.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 10/01/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Amiens, rassemblement aujourd'hui

Amiens, rassemblement aujourd'hui

APN : Canon PowerShot SX220 HSVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/4.0Focale : 10.802 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion