Messages de Babe sur le forum

Fil de discussionMessage

Des conseils pour photographier les enfants

il y a 4 années, 6 mois

Bonjour a tous !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai crée un blog il y a un peu plus d'un an pour aider ceux et celles qui voudraient s'améliorer dans la photo d'enfant et de nouveau-né.
Et j'ai eut envie d'aller plus loin dans ce que je peux apporter et témoigner de mon expérience en proposant des formations vidéos.

Et comme je traine sur le blog depuis mes débuts et que c'est ici que j'ai appris le plus au départ, j'estime que c'est un juste retour des chose que de vous en faire profiter aussi.

Le prix des formations est normalement de 154€, mais pour les pose partageur, il n'est plus que de 67€ ! Sourire Cool ça non ?

Ça comprend une formation très complète de plusieurs heures, des exercices, des cas concrets, des solutions aux problèmes fréquents tel que les enfants qui bougent trop, photos floues, mal cadrées, etc…

J'y explique comment photographier les enfants de la naissance aux premiers pas, et comment réaliser un "Smash the cake".

Vous pourrez donc utiliser le code promo POSEPARTAGE lors de votre commande, il est valable jusqu'à dimanche 23 avril.

http://http://ma-photo-bebe.com/photographier-mon-enfant/

N'hésitez pas si vous avez des questions ! Et joyeuses Pâques !

Selfie de photographe et ventre rond…

il y a 4 années, 7 mois

"photoc" a dit :

Si tu arrives dans cette tenue, c'est possible  Grand sourire

ah ah… oui… on va éviter… surtout que c'est un petit vilage… Ca risquerais de me poursuivre longtemps ! ah ah

il y a 4 années, 7 mois

"photoc" a dit :

C'est très beau, très doux, bébé sera fier de sa maman plus tard  Pouce

Clin oeil j'espère ! Mais je pense que malgrès cette photo, elle aura quand même la honte si je lui fait un bisous devant l'école… ah ah

Stage photo nouveau-né : 13 et 14 avril prochain

il y a 4 années, 7 mois

Ah ah Manud ! Merci de venir à mon secours ! Clin oeil

Jeje doudou, effectivement ce n'était pas un post pour la critique, mais tu as raison, a partir du moment ou il y a des photos, la critique est permise, donc merci d'avoir pris le temps de commenter mes photos ! Clin oeil

il y a 4 années, 7 mois

"jiheme" a dit :

Dis donc pour du selfie c'est du selfie de luxe ! Joli le contre jour qui met en valeur ton ventre avec retenue et pudeur, Pouce

Merci beaucoup !

il y a 4 années, 7 mois

Mon ventre s'arrondie et je souhaitait de jolies souvenirs… Difficile de passer dans le viseur d'un autre quand on est soit-même photographe. Il me restait donc une option… le selfie !
J'ai quand même décidé de faire une séance photo avec une autre photographe… pour avoir d'autres souvenirs… Séance prévue fin Mars !

https://c1.staticflickr.com/1/664/33199392412_4fef809667_b.jpg[/url]_MG_1035web

Emrys, Newborn la suite

il y a 4 années, 7 mois

Salut !

Et bien la pose est pas mal du tout, la lumière est plutôt bien gérée aussi. Par contre moi personnellement, je ne suis pas hyper fan de cette texture… Mais par contre c'est assez original, donc il y a surement quelque chose à creuser. Ca me fait bizarre la grosse tache blanche au milieu en fait…
J'ai l'impression que ca manque de piqué sur le visage de bébé, mais je pense que c'est dut au traitement.
En tout cas, bravo à toi ! Sourire

Emrys, mon premier NewBorn

il y a 4 années, 8 mois

Ohh bravo ! Pour le le bébé et pour la photo ! Et bien tu t'en es vraiment bien sortit ! La lumière est très bien la pose et le décors aussi ! Un grand bravo ! Je suis très contente que le blog ai pu t'aider !

Un bébé… adorable et immaculé

il y a 4 années, 8 mois

"Q-Typ" a dit :

…bon allé je craque et ce n'est absolument pas constructif mais… TROP CHOUPI CE PETIT BOUT DE CHOUX ! Je fonds !
J'irais pas plus loin sinon je vais commencer à parler de mon petit bout de 3 semaines et ce fil de discussion va se transformer en fil "papa-maman gâteux, bébé et couche culotte " ! hum hum…… bref, plus sérieusement, je n'ai pas l'oeil assez exercé pour émettre une vraie critique, cependant je suis assez sensible pour beaucoup apprécier cette photo (cf. craquage un poil plus haut). Tu shoot avec quel type d'éclairage pour obtenir un si beau résultat ?

ah ah ! Vivement que le miens arrive pour que je puisse gagatiser aussi ! Clin oeil

C'est tout en lumière naturelle, avec des relecteurs.

Amélie, mon tout premier portrait

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour !

Ah je lis des choses qui m'étonnent… Le 50 mm pas top pour le portrait ? !
Si si, le 50mm c'est très bien pour le portrait ! Je suis pro et je l'utilise énormément lors de mes séances photos, couplé à mon 70-200 selon les cadrages que j'ai envie de faire…
La plongée pas bien ? ! Euh bein si ! Ca permet d'affiner le modèle, et Dieu sait à quel point les femmes même mince aime leurs kilos en trop… Donc la plongée je dit OUI ! J'avais jamais lu cette histoire de domination si on shoot en plongée ah ah ! Ca sort d'ou ca ?

Bah sinon, je tiens déjà à te dire que pour un premier portrait c'est très bien ! Parce que effectivement c'est vraiment pas simple comme tu dis… ! La retouche de peau… je dis oui aussi ! C'est bien, tu n'a pas forcé, elle ne se voit pas.

Les petits flares ne me dérangent pas non plus tellement.

Effectivement, les lentilles peuvent être enlevées pour la prochaine fois. Ta profondeur de champs est bonne, chose difficile dans les débuts… donc bravo…
Le cadrage un peu serré pour moi aussi !

Des tenebres Jaillit la lumière

il y a 4 années, 8 mois

Certaines images parfois parlent plus que les mot quand on prend le temps de les regarder, et j'aime beaucoup en photographie associer quelques idées philosophiques à mes images. Et celle-ci s'y prête bien…

Peut importe a quel point tout semble noir, a quel point on est perdu,  tôt ou tard, la lumière finit toujours par revenir, elle jaillit inlassablement.

https://c1.staticflickr.com/3/2367/32423251080_abddeb8bb0_c.jpg[/url]_MG_2035

Fin de journée sur la montagne

il y a 4 années, 8 mois

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir !

Concours photo : Photographiez le blanc

il y a 4 années, 8 mois

Bonsoir à tous !

Je n'avais pas pensé à vous proposer, mais j'organise un petit concours photo sur mon blog !

Le Thème : Photographier le blanc. Ca peut être la neige, ou sur fond blanc, ou une mariée… Le tout c'est que ce soit sur le portrait et qu'il y ai du blanc…

A gagner : Un fond studio en papier Gris et un tirage d'une affichette 18x24 (plus de détails sur le blog)

Vous avez jusqu'à Dimanche soir pour envoyer vos photos ! Alors vous n'avez rien à perdre… tout à y gagner ! Clin oeil

Bonne soirée à tous !

http://ma-photo-bebe.com/concours-photo-photographier-neige-blanc/

il y a 4 années, 8 mois

Merci à vous 2 !

Merci Catman, ca fait plaisir ! Et oui, on va bientot faire un club des bébés sur PP !

il y a 4 années, 8 mois

Je préfère largement la 2ème photo qui pour moi vaux plus le coup pour son originalité. La première… C'est beaucoup plus classique même si forcément ca marche toujours bien les coucher de soleil. Mais La lumière de la 2ème est quand même bien plus sympa !
Il y a tout un arc en ciel de couleurs que j'aime bien.

Attention à pas trop forcer ce soir sur ta 2ème retouche… La ca me va plutôt bien moi

il y a 4 années, 8 mois

"Vagabond" a dit :

Nan, tu crois que je devrais me pencher sur la question ?

A chacun ses obsessions ! lol
Mais tu fais ca avec toutes les photos du forum ? Si oui, … oula !
Oui… faudra peut etre en parler à quelqu'un ! Clin oeil

Et surtout ne te retourne pas !

il y a 4 années, 8 mois

Une cascade dont on ne se lasse pas, je suis d'accord avec Manud !
Personnellement ce qui m’empêche de profiter de la photo c'est la saturation trop poussée… Un peu violent !

Moi aussi je me tâte entre les deux compos. La première on voit mieux l'arc en ciel, la 2ème est plus épurée, ce que j'aime bien, mais moins d'arc en ciel… Pas facile de faire son choix.

L'Homme si petit dans ce desert glacé

il y a 4 années, 8 mois

Merci beaucoup ! Contente que ca vous plaise !

S'installer ? Vos témoignages. Des formations a conseiller ?

il y a 4 années, 8 mois

Bonjour !

S'installer c'est un gros saut dans le vide, ca fait peur, c'est pleins de questions qui se bousculent, mais c'est aussi tellement bon !
Je me suis lancée il y a 3 ans. Ma spécialité c'est la photo de nouveau-né, et je forme des photographes à cette spécialité pour qu'ils se lancent à leur compte.

Tu as énormément de questions, je vais peut etre pas répondre à tout, mais je vais faire de mon mieux ! Clin oeil Lorsque je me suis lancée à mon compte, celà faisait déjà un an que je pratiquais sur mes repos, et du coup j'ai commencé à me faire une clientèle. Mais dommage, j'en ai profité pour changer de région, je suis partis en Haute-Savoie dans un chalet d'alpage, celà faisait aussi partit de mon rêve… Donc j'ai tout fait en même temps… Donc obligé de refaire ma clientèle…
La 1ere année a été très difficile, peu de contrats, mais du coup l'occasion de faire tout le travail de fond, refaire mon site, travailler certains points, et j'en ai surtout profité pour travailler beaucoup sur mon autre spécialité (la photo de paysage) et ainsi faire mes premières expositions, qui m'ont apportées beaucoup de stages, celà a contribué à l'amélioration de mes revenus l'année suivante.
Donc pour survivre la 1ere année, il te faut soit le chomage, soit un convoint qui peut suivre financièrement, soit des économies… Bon… j'avais des économies…

La 2ème année : J'ai doublé mon chiffre d'affaire ! Ouf ! Je pouvais payer mes factures grace à la photo en faisant attention aux dépenses inutiles… Mais tout de même… C'est très satisfaisant ! La clientèle s'est développée et mes stages photos m'ont apporté beaucoup.

Ma 3ème année vient de se terminer… J'ai encore doublé mon CA par rapport à l'année dernière et j'atteint le plafond authorisée de l'auto-entrepreuneur ! Incroyable ! Jamais j'aurais cru arrivé à ca ! Bon, je fait attention à pas dépasser le plafond car je n'ai aucune envie de passer en micro entreprise…
Cette année, j'ai pu refaire des investissements et mettre pas mal d'argent de côté… Cool ! Moi qui esperais juste pouvoir survivre grâce à la photo…

Ce qu'il faut je pense pour y arriver :
- De la volontée, des nerfs d'acier, car dans les premières années tu auras quelques nuits blanches…
- De la passion et l'envie de toujours progresser. Si tu penses CA quand tu pars sur une séance photo, celà se ressentira sur les photos et sur le clients qui ne parlera pas autant de toi que si il sent qu'il est face à un passionné
- Du talent… un peu quand même…
- Un sens commerciale. Tu devras devenir ton propre commerciale et le gérant d'une entreprise… La tienne
- Avoir une spécialité. Si on fait tout… le client ne s'y retrouve pas. Surtout, avoir une spécialité ca veux dire etre exelent dans un domaine. Ce qui permet de facturer des prix raisonnables.
- En parlant de prix… Ne pas avoir peur de facturer… Ton travail mérite salaire même si c'est ta passion aussi.

Sinon, j'ai 31 ans, j'ai des diplômes dans l’hôtellerie, rien à voir, mais ca m'a appris à gérer la relation clientèle, les chiffres, et le sens commercial. (j'étais cadre à la réception)

Au niveau des aides. Tu à droit à certaines aides mais ATTENTION ! Tu dois être demandeur d'emploi au moment de ta création d'entreprise, et ne pas avoir démissionné. Donc si tu peux négocier un licenciement à l'amiable c'est bien… Bon bein moi j'avais tout faux… Mon patron de l'époque n'a pas voulu me licencier… (Merci monsieur) et j'avais déclaré mon activité un an avant de me lancer… Donc je n'ai eut droit à rien… Bon…

Si tu remplis ces conditions, tu as droit à L'ACCRE, c'est une exonération de tes charges pendant 2 ans. Si tu est auto-entrepreneur (ce que je te conseille vivement) tu paieras 4% au lieu de 24% de charges sur ton chiffre d'affaire… C'est quand même pas mal ! Sur 1000€ tu paieras 40€ au lieu de 240…

Aussi, si tu as droit au chômage, tu peux demander à toucher l'intégralité de tes droits en un ou deux versements pour création d'entreprise. Si tu as des investissements à faire c'est pas mal…

Si jamais, je suis en train de créer une formation justement pour aider les personnes qui souhaitent se lancer à leur compte en photo. Mais ca va me prendre du temps de créer le contenu. Ce sera disponible en septembre/octobre je pense et ce sera une formation en ligne sur plusieurs mois, avec suivit etc…
En attendant, sur mon blog tu peux trouver quelques petites infos sur les investissement et autre… C'est plus tourné vers le portrait, alors je suis pas sure que ca soit pour toi, qui je te laisse juger : www.ma-photo-bebe.com

Bon courage dans tes recherches ! Clin oeil

il y a 4 années, 8 mois

Bonsoir tout le monde !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien posté ici, alors j'y remédie !

Depuis le temps que je ne suis pas venue sur le forum il y a eut du changement pour moi, dont un pti bébé que je suis en train de couver ! Après avoir photographier des centaines de bébés, il était temps que j'ai le mien ! Sourire J'ai hâte !

J'espère qu'il reste encore quelques noms de l'époque et j'espère retrouver quelques pseudo que je connaissais… Maintenant que je couve, je vais pouvoir revenir un peu plus sur le forum !

Bonne soirée à tous !

https://c1.staticflickr.com/1/401/31953822313_ce20d991ee_c.jpg[/url]_MG_8999