Marirose, passionnée depuis toujours par les animaux

30/03/2012 à 07:21

marirose

Bonjour , je suis marirose , j'ai 59 ans et je suis passionnée depuis toujours par les animaux , en particulier les oiseaux …j'ai commencé la photo avec un petit appareil tout simple, puis je suis passée au bridge … mon problème est toutjours le même , les oiseaux je ne les vois pas d'assez près , j'aimerais voir l'oiseaux en gros plan jusqu'à voir le détail de ses plumes .
je viens donc de m'acheter le réflex canon 600 D et l'objectif 120/400 de sigma
Hier j'ai fait 247 photos dans la nature et je suis très déçue , le zoom n'est pas assez puissant je trouve mais surtout quand je zomme sur mon ordinateur l'image n'est pas nette …
je viens donc m'inscrire sur ce forum en espèrant avoir quelques conseils , et qu'on me dise simplement sur quel mode faire ces photos et pourquoi elles ne sont pas nettes …j'ai mis le mode sport , fais des essais sur les autres , mais celui-là le mieux … le temps était magnifique, on ne peut pas plus clair je crois …
Le vendeur m'avait dit que si je ne suis pas satisfaite je pouvais changer l'objectif pour un 150/500 pour lequel j'étais d'abord venue , j'ai beaucoup hésité et puis finalement j'ai pensé qu'il serait moins lourd (mais pas beaucoup il n'y a que 200gr d'écart ) et j'avais vu que les photos sont plus floues, plus difficile à prendre de loin … j'ai encore 5 jours pour changer cet objectif, il me faut donc faire vite pour comprendre …
merci de bien vouloir me conseiller
30/03/2012 à 09:54

cece1508

Bienvenue parmi nous.

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux également remplir ton profil en allant sur "mon compte" dans la barre d'outil en bas et ainsi noter quelques infos qui te suivront tout au long de tes posts (matériel…).
Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Et quelques raccourcis clavier :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Et n'hésite pas à poster des photos dans les rubriques appropriées (à priori animaux), si tu souhaites des avis.

Au plaisir de voir et commenter tes photos   :)
30/03/2012 à 10:24

beef

Sois la bienvenue.
30/03/2012 à 21:05

Henriette

Bienvenue Marirose :)
31/03/2012 à 06:46

marirose

Merci .
31/03/2012 à 10:05

Babe

Bienvenue !