Pour que PP ne devienne pas un forum photo fast-food !

Pour que PP ne devienne pas un forum photo fast-food ! est un fil de discussion ouvert le 31 octobre 2010 à 11h55 par jp80, dans la rubrique Actu du site du forum Pose partage. Dernière contribution par ouiouiphoto le 26 juin 2013 à 19h42.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 31/10/2010 (modifié il y a 6 années, 4 mois)

Salut les Pixpopuliens !

Depuis quelques temps, la croissance du forum s'accélère, et celui-ci devient de moins en moins petit (logique, me direz-vous)… De plus en plus de photos sont partagées dans toutes les rubriques, avec des sensibilités différentes, nouvelles, innovantes. C'est une excellente chose !

Les nouveaux membres auront sans doute remarqué que notre forum est un peu « spécial » : des modérateurs dévoués (que je remercie encore une fois) qui corrigent les fautes d'orthographe et les titres de fils trop peu explicites, un robot modo (Kepix) qui passe sur les messages et porte des avis sur la taille des photos, un administrateur un peu dérangé qui publie des messages anti-fast food… Vous l'aurez compris, Photo facile se veut différent des autres forums, avec un engagement fort de qualité des contributions : objectif zéro critique vexante et non-constructive ou non-argumentée, pas de langage SMS, pas de messages truffés de fautes d'inattention (même si nous en faisons tous de temps à autre), pas de photos de 10 Mo mettant 3 minutes à se charger, un accueil chaleureux de tous les nouveaux venus et des réponses aux questions de tous niveaux, etc.

Un autre aspect que nous avons toujours souhaité mettre en avant est celui de la qualité du partage. Nous pensons que l'intérêt véritable d'un forum comme PP est de pouvoir partager plus que de simples suites d'octets, plus que des fichiers JPG passant directement « de la carte mémoire au forum ». Quoi de plus intéressant qu'une photo ou qu'une série de photos accompagnée d'un texte explicatif détaillant les conditions de prise de vue, la sensibilité du photographe, les idées qu'il souhaite faire passer dans sa contribution, les défauts qu'il voudrait améliorer… ? Nul besoin d'être un grand littéraire ou un photographe confirmé pour cela : l'effort de donner un peu de son temps pour partager quelque chose avec les membres, ne serait-ce qu'en détaillant les conditions de prise de vue, est généralement suffisant pour donner envie d'engager un débat sur les aspects techniques ou émotionnels des photos présentées !

Pour que PP reste PP et que le partage au sein de la communauté prédomine toujours sur le nombre de messages et/ou de photos postés, participons tous à cet effort !

Bonne année 2108 à tous !

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 31/10/2010

avec plaisir chef Grand sourire

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 31/10/2010

Je suis le mouvement, pas de soucis.

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 31/10/2010

J'aime cette idée, j'aime que ce forum ne soit pas ce que les autres sont, alors je suis derrière toi, enfin non, en fait je préfère être à tes côtés :lol :

lauky
lauky - Le 31/10/2010

C'est Ok pour moi aussi et tout à fait normal Sourire

Boavista74
Boavista74 - Le 31/10/2010

JP Président !

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard . - J. Stuart Mill

http://romainb-photographies.eklablog.com

mlp
mlp - Le 31/10/2010

tout à fait d'accord Sourire

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 31/10/2010
shoube a dit :

J'aime cette idée, j'aime que ce forum ne soit pas ce que les autres sont, alors je suis derrière toi, enfin non, en fait je préfère être à tes côtés :lol :

Ouh ! Tu m'as fait peur Shoube Euh

Merci à tous pour votre soutien !

Bonne année 2108 à tous !

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 31/10/2010

Moi aussi je me suis fait peur un instant :lol :

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 31/10/2010

Je dis bravo ! Et plus encore. Il est beau notre fofo, œuvrons tous à le garder le plus chaleureux possible.
Merci Jp pour cet espace que tu nous offres. Sourire

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PixPop (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

pitch de Paris
pitch - Le 31/10/2010

Oh ben zut alors
moi qui croyais que tu allais nous livrer à tous des hamburgers Grand sourire
Mais j'adhère complètement à ce que tu dis

lolo62
lolo62 - Le 31/10/2010

ok pour moi aussi Sourire

amateur je suis et le resterai

Mini-Renne de Centre
Mini-Renne - Le 31/10/2010

je suis entièrement d'accord !

" L'existence n'a guère d'intérêt que dans les journées où la poussière des réalités est mêlée de sable magique. " M.Proust

Han67 de Strasbourg
Han67 - Le 31/10/2010

Allez, pour faire enrager ma prof d'anglais : I'm agree (prononcer aïm eugri) :lol :

"La plupart des gens aimeraient voir dans les images, ce qu'ils aimeraient voir dans la réalité. C'est une tendance tout à fait naturelle. Tout le monde aime la beauté de la nature" (Ernst Gombrich)

Développer son point de vue le mieux possible .

iTone
iTone - Le 31/10/2010 (modifié il y a 7 années, 5 mois)

Avé JP 80 !

Je ne fais que des photographies sans intérêt. L'avantage, c'est que quand elles sont ratées ... je m'en fous

Henry de Sochaux
Henry - Le 31/10/2010

Je le reconnais, si si ! que je poste sans expliquer.
Je vais essayer peut-etre de moins poster (ça vas étre difficile Grand sourire), mais de meilleure qualité ! Langue
D'ailleurs cet ap-midi j'ai réalisé un reportage sympa dans le vieux Montbéliard !
Bientot en ligne… :rolleyes :

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"

levarwest de Marseille
levarwest - Le 31/10/2010

Quel bannière impactante ! Très réussite.

Le monde appartient à ceux qui rêvent trop !
If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

guiguy
guiguy - Le 31/10/2010

C'est bon de le rappeler !
Merci monsieur JP

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Didoue
Didoue - Le 31/10/2010

ok pour moi également. Mais j'avoue que moi aussi j'aurais bien aimé des hamburgers ! Clin oeilLangue

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. "
Citation de Geronimo

PasTec
PasTec - Le 31/10/2010

Entièrement d'accord avec ce que tu nous demandes : c'est un aspect plaisant du forum que l'on doit garder : le partage ! Merci JP ! Grand sourire

:rolleyes : Je pourrais avoir des Nuggets ?
…à la place du Burger ? :rolleyes :
Ah… OK… =>SORTIE<= Langue

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

Participer à cette discussion