Points de vue à Monaco ?

Points de vue à Monaco ? est un fil de discussion ouvert le 6 avril 2014 à 17h18 par virginie24jb, dans la rubrique Vos coins préférés du forum photo Pose partage. Dernier message par twu il y a 8 années, 8 mois.

virginie24jb
virginie24jb - Le 06/04/2014

Bonjour,

Si la météo me le permets, je compte faire la route des Grandes Alpes fin Mai (si la majorité des cols sont ouverts…) et je passerai à Monaco. J'ai regardé sur Google Maps et Earth mais il semble qu'il y ait très peu d'endroits où s'arrêter en hauteur… Les routes sont étroites et toutes proches de la falaise.
Est-ce que quelqu'un connait des coins de points vue en hauteur sur la ville propice aux photos ? J'ai noté celui de la Tête de Chien et peut-être l'entrée du Vista Palace si l'on peut s'y garer.

www.virginie-bitterlin.com
www.visiting-washington.com

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 06/04/2014

Je ne connais pas Monaco mais regarde "les Tuches" Wah
A priori il y a un point de vue où l'on peut s'arrêter ! (voir au début…)
Pardon je m'excuse pour la référence… mdrrr  Siffle

http://www.visiondephotographe.eu/

Stef6
Stef6 - Le 06/04/2014 (modifié il y a 8 années, 8 mois)

Des frites, des frites ! … je sorts aussi…

twu de Nice
twu - Le 07/04/2014

Je connais un point de vue magnifique (à faire de nuit en pose longue pour avoir de belles lignes de phares au loin…)
C'est au dessus de monaco, à l'entrée de l'autoroute (vers Nice dans un sens, vers l'Italie dans l'autre)
Pour faire plus simple, le point de vue est à côté de l'hôtel "Vista Palace" (suis le lien vers la page de l'hôtel tu auras l'adresse comme ça Clin oeil)

C'est nettement la plus belle vue de Monaco et la plus dégagée surtout.
Bonnes photos !

virginie24jb
virginie24jb - Le 07/04/2014 (modifié il y a 8 années, 8 mois)

Merci beaucoup ! Pouce
Je viens de regarder sur Google Maps. C'est juste au-dessus du Vista Palace donc ? Ce qui est bien c'est qu'il semble y avoir des parkings le long de la route (s'ils ne sont pas déjà tous pris…). Par contre, on y serait la même semaine que le Grand Prix de Formule 1 ( Triste pas le choix…). Est-ce que ça posera problème d'y accéder ?   Pense

C'est vrai qu'ailleurs il semble toujours y avoir des arbres ou d'horribles lignes électriques devant…  Pfiou

www.virginie-bitterlin.com
www.visiting-washington.com

A-lexis
A-lexis - Le 07/04/2014

De mémoire il y a un beau point de vue à l'entrée de la ville du côté du Jardin Exotique.
Il y a une belle vue sur le Rocher et les alentours

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

twu de Nice
twu - Le 08/04/2014
"virginie24jb" a dit :

Merci beaucoup ! Pouce
Je viens de regarder sur Google Maps. C'est juste au-dessus du Vista Palace donc ? Ce qui est bien c'est qu'il semble y avoir des parkings le long de la route (s'ils ne sont pas déjà tous pris…). Par contre, on y serait la même semaine que le Grand Prix de Formule 1 ( Triste pas le choix…). Est-ce que ça posera problème d'y accéder ?   Pense

C'est vrai qu'ailleurs il semble toujours y avoir des arbres ou d'horribles lignes électriques devant…  Pfiou

Juste en DESSOUS en fait. Sourire
Il n'y a pas vraiment de parking en dehors de celui de l'hôtel, mais il y a toujours de la place pour garer juste en face du point de vue, tu n'auras pas de problème.
Pour le GP, je pense pas que ce soit bloqué jusque la Pfiou

Participer à cette discussion