Reportage chez l'accueillante Marie Galante
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Reportage chez l'accueillante Marie Galante
08/04/2011 à 05:00
Bon, je suis pas sûr de vous mettre une photo par jour, mais une de temps en temps pourquoi pas ? Et sinon, ce sera alimenté quand je rentrerai (oui, ou dans un an, ça va hein ! ).
Voilà donc quelques photos glanées sur cette sympathique île de Marie-Galante, en Guadeloupe.
En commençant par les kiwis qui profitent de la vue au bord de la piscine.
08/04/2011 à 06:21
Haaan Marie Galante ! C'est Magnifique là-bas ! Qu'est ce que j'aimerais pouvoir y retourner !
Profites bien. ;)
08/04/2011 à 08:04
Excellent !
J'aime beaucoup cette photo. Premier plan super net et arrière plan flou… ça le fait.
Mais j'espère que pour tes prochains clichés de la région du va nous faire profiter des jolies paysages hein ?
08/04/2011 à 09:21
J'adore ! très jolie cette compo et les couleurs, tout ce mari super bien ensemble.
08/04/2011 à 10:21
Oh ! Quelle composition sympathique et amusante ! Décidément, tu as un truc avec les poulets qui courent…
Laurent Voulzy plein la tête en regardant ta photo… Belle île en mer… Profite !
A très vite
Elina
08/04/2011 à 10:56
bon moi je vais demander a un modo de fermer ce post :l
c'est insupportable !
allez un p'ti bisou aux kiwis :8
08/04/2011 à 11:01
:w :w
Bravo l'artiste :)
08/04/2011 à 11:18
Merci pour ce CR en live.
Je les ai raté les kiwis aussi pendant la sortie photo ? :8
Superbe photo sinon.
08/04/2011 à 11:46
Très réussie cette photo, j'aime bien :y
A++
08/04/2011 à 12:02
Ben qu'est ce qui se passe, Meuble ? Tu as un problème, un souci, quelque chose qui ne va pas ? Tu veux qu'on en parle ? Qu'est ce qui te prend de poster une photo de ton actualité, comme ça ?
(Comment ça, je me moque ? Meuuhh non, pas du tout, m'enfin ! )
08/04/2011 à 12:46
Hé hé, il se la coule douce le monsieur Meuble ! Moi je veux des photos de la forêt :D
Régale toi bien !
08/04/2011 à 12:51
En voilà une sympathique entrée en matière !
Si si, une tous les jours, allez ! (en partant de ce principe on devrait bien pouvoir en espérer deux ou trois dans le séjour, non ? ) En tout cas ça serait pas sympa de nous frustrer après avoir commencé comme ça, hein… :p
08/04/2011 à 14:20
Géniale ! J'adore la compo ! :D
Bises aux Kiwi ! :P
ils en auront fait des voyages… :y
09/04/2011 à 04:50
Merci les gens pour vos commentaires, content que ce début vous plaise, en espérant que le reste aussi ^^ !
(Et pour les commentaires sur mon rendement de publication de clichés :
Non mais ! )
Aujourd'hui, couché de soleil sur une plage de Saint Louis, filtre polarisant à la PDV, aucun PT derrière.
09/04/2011 à 07:55
Magnifique. T'as la belle vie.
09/04/2011 à 10:27
superbe ! :8
on sent bien l'atmosphère stressante :P
tu pourrais faire des petits livres enfants , les kiwis a Marseille , les kiwis en Guadeloupe etc ,,
09/04/2011 à 10:28
Waouh ! C'est magique.
Tu voudrais pas profiter de ton séjour là-bas pour alimenter le PP around the world ?
Elina
09/04/2011 à 20:33
ça donne envie tout ça ! :)
09/04/2011 à 20:53
Merci les gens :) !
@ Soukou : oui, j'y pense à cette collection de bouquins ;)
@ Toutounette : pas une mauvaise idée, j'essaierai d'y penser !
Pour aujourd'hui, une photo pas forcément artistique, d'un panneau qu'on n'a pas l'habitude de voir par chez nous !
09/04/2011 à 21:19
:D J'adore :y
09/04/2011 à 21:42
:y, j'adore :l :y
10/04/2011 à 23:18
Coucou les zamis !
Pour aujourd'hui, de jolies petites fleurs trouvées au bord d'un chemin lors d'une balade, elles partent en étoile en pétales blancs qui verdissent sur le bout, on dirait presque qu'elles se reproduisent comme ça : les bouts des pétales se transforment en nouvelles tiges qui font des fleurs, dont les pétales font de nouvelles tiges qui font des fleurs, dont les pétales…
10/04/2011 à 23:46
Quelle prodigalité dans le partage, Meuble ! Et quelle rapidité dans la transmission !:D
J'adore ton coucher de soleil, vraiment magnifique, le panneau, vraiment drôle, les ptites fleurs, vraiment poétiques, vraiment tu nous gâtes, n'arrête surtout pas !
Et continue de bien profiter. :)
11/04/2011 à 00:17
Je découvre ce journal de bord très intéressant ;)
La première est superbe, juste dommage pour l'arbre en arrière plan au centre. Pour le reste un excellent piqué une belle compo et un cliché non dénué d'humour :y
Les autres nous font voyager, merci pour cela.
J'aime aussi les cocos, mais pas quand elles nous tombent sur le crâne :D
11/04/2011 à 11:30
:w
Encore, encore, encore
12/04/2011 à 03:46
Coucou les zamis !
Au menu aujourd'hui : petite balade sur l'île, vous vous laissez porter par vos pieds, qui s'égarent en rêvassant du côté de la côte, quand soudain vous revenez à la réalité, et vous vous rendez compte que vous êtes complètement perdu ! Mais comment donc se repérer et rentrer, alors qu'en bon Pose partageur, vous n'avez pris sur vous que votre APN, et le modèle sans GPS, en plus ? Pas de panique ! Les Marie-Galantais, en bons insulaires habitués à voir débarquer les touristes, ont prévu des plans un peu partout !
12/04/2011 à 08:26
J'adore ton reportage en Live de tes vacances.
Les fleurs sont superbes.
Pour le plan, tu as retrouvé ton chemin quand même.
12/04/2011 à 08:51
Ahlala, et on voit le beau paysage derrière le panneau ! J'aime beaucoup les fleurs, ça change de voir des formes différentes :)
12/04/2011 à 12:21
C'est un trait d'humour particulier à l'île !
Ah ah ! Merci pour ce fou rire, j'en avais grandement besoin !
Elina
12/04/2011 à 13:37
Les kiwis sont… agaçants tellement ils nous narguent ! :i
Jolie pdv… mais quand même.
12/04/2011 à 20:27
un indice, t'es sur une île
14/04/2011 à 00:09
Merci à tous pour vos commentaires !
Ne vous inquiétez pas, en effet c'est une île, on n'est jamais bien perdu ;) !
Problèmes de connexion hier, donc pas eu de photos, pour la peine je vous en mets deux aujourd'hui, bande de veinards !
La première, l'île du Fort (au large de la plage du même nom), avec ses deux palmiers. Et rien d'autre.
On (un pote et moi) a essayé d'y aller à la nage, mais ça fait un peu loin quand même… On a fait demi-tour à 75% du chemin je pense. La prochaine fois on prendra les palmes, ce sera mieux. Quoique, après coup, on nous a dit qu'il y avait des requins dans le coin… À voir donc !
Deuxième photo, un aperçu du temps qu'il fait depuis 3 jours : gris, et surtout pluie. Du coup on sort un peu moins, et l'APN encore moins… Quelques photos quand même entre deux averses. Ici, un ancien moulin dans une distillerie de rhum.
14/04/2011 à 10:03
Très chouette celle du moulin. Belle ambiance.
14/04/2011 à 11:14
Sacré challenge d'aller jusqu'à l'ile avec des requins. :y
La deuxième photo, avoues que c'est une de la sortie à la réserve ! :l . Pas de chance en tout cas pour le temps.
14/04/2011 à 11:31
Sur la dernière, on se croirait plus dans le Nord de la France que dans les Antilles.
Dommage pour le temps, mais quand il pleut là-bas, ça dure 10 mn et après c'est grand soleil non ?
Merci en tous cas pour tes superbes photos
14/04/2011 à 12:11
J'aime beaucoup cette île du bout de l'île, tondue à un palmier près !
Si tu n'avais pas mis "moulin de la distillerie Bellevue", je serai resté dans le Nord. Dis donc, quel ciel chargé et sombre !
Il fait quand même chaud, au moins ?
Merci de ces partages.
Elina
14/04/2011 à 23:38
Merci à vous de suivre ce fil et ajouter vos commentaires :) !
Le temps, ben écoutez, aujourd'hui encore il a plu, le ciel est chargé… Les locaux n'ont jamais vu ça… Malheureusement non, ce ne sont pas des averses de 10 min et puis plus rien, mais plutôt un temps breton. Pas spécialement gênant car effectivement la température ne baisse pas tellement, il fait entre 25 et 30 je pense avec ce temps pluvieux. Mais pour les photos c'est moyen…
Allez, pour conjurer le mauvais sort du mauvais temps, je vous offre une petite photo du début du séjour !
14/04/2011 à 23:52
meuble je crois que c'est toi qui leur a apporter la pluie ! :o;)
15/04/2011 à 00:00
Hey, je viens de rattraper deux jours de retard, et j'adore ces photos. :) (Bon, un peu moins celle du moulin mais c'est à cause du ciel gris, sinon le cadrage des ailes j'aime).
15/04/2011 à 12:13
NON mais meuble ! depuis 1ans et demi que je suis ici je n'ai jamais vu autant de photo venant de toi ! même en cumulant tout :+ Elles son t super belle en plus. Merci pour le voyage.
16/04/2011 à 05:04
Encore merci à tous pour vos commentaires :) !
@ lili : même pas ! La pluie est arrivée en même temps que les deux derniers de notre groupe, pour une fois j'y suis pour rien ;) !
@ Levar' : oh ça va, hein :P ! Merci (pour la deuxième partie seulement ;) ! )
Pour aujourd'hui, je vous présente mon pote Achille (oui, on a surnommé tous les crabes Achille, parce qu'un des premiers qu'on a vu s'est fait marcher dessus, il s'est pris un bon coup de talon…).
Il y a pas mal de crabes de terre sur l'île, pas évident à prendre en photo parce qu'ils restent près de leurs trous, et sont très froussards. Dès qu'ils voient quelqu'un approcher, ils se carapatent dans leur maison souterraine. Par contre, étrangement, les voitures ne les gênent pas. Celle-ci a été prise de la voiture, donc.
16/04/2011 à 05:11
Alors la chapeau !
Tes photos sont magniphiques :) Ca fait du bien j'ai l'impression de voyager un peu du coup ;)
16/04/2011 à 05:11
Alors la chapeau !
Tes photos sont magniphiques :) Ca fait du bien j'ai l'impression de voyager un peu du coup ;)
16/04/2011 à 22:31
Encore merci Romain pour ces photos.
J'espère que le temps s'est amélioré.
Mais j'ai aussi l'impression que la pluie te suis. :D
17/04/2011 à 02:43
Allez, une petite dernière pour la route pour le moment : décollage demain soir pour la métropole (le 17, mais déjà le 18 pour vous ! ), atterrissage le 18… Et les prochaines photos arriveront donc sûrement moins rapidement après ça, pour cause de reprise du boulot !
En attendant, un bout de côte rocheuse :
17/04/2011 à 15:24
eh bien merci , tu nous as fait passer un merveilleux moments :)
de belles photos :8
oui je peux mettre photo au pluriel :l
17/04/2011 à 16:09
oh j'ai l'impression que c'était que depuis 3 jours que t'ai parti la bas ! sinon bine sympa toute ses photos ! hate que du nous montre les autres . La dernière est vraiment superbe ! :)
17/04/2011 à 20:52
[quote=ShouKou]de belles photos :8
oui je peux mettre photo au pluriel :l[/quote]
Mouarf… :l
18/04/2011 à 09:20
Sympa ce crabe :)
19/04/2011 à 17:32
J'adore ton couché de soleil et tes kiwis
19/04/2011 à 17:35
Déjà fini ? Oh ben non, alors !
Superbe, cette photo de la côte. Pleine de rêve et de mouvement.
Elina
19/04/2011 à 19:01
Merci à tous d'avoir suivi ce fil pendant ces 10 jours (hé oui, déjà… Serait bien resté là-bas plus longtemps ! ).
Je vous mettrai d'autres photos un peu plus tard, le temps de les trier, de les développer… Et de finir d'autres séries, aussi… Bref, ça va attendre un peu ;) !
(Surtout qu'avec la reprise du boulot, je vais avoir moins de temps… Je vais revenir à un rythme de production habituel, quoi… Mouarf :o)