Défi 7 péchés capitaux - Ma photo Luxure
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Défi 7 péchés capitaux - Ma photo Luxure
01/11/2010 à 11:34

Tout d'abord, merci à celles et ceux qui ont voté pour moi, je crois que c'est mon meilleur classement sur les défis mensuels !
Un p'tit post pour vous expliquer comment j'ai fait...
Tout d'abord, merci à ma soeur qui a bravé courageusement ses à-priori quand je lui ai annoncé que je voulais absolument faire la luxure... Ben, elle me connait un peu quand même, c'est vrai qu'elle aurait pu prendre ses jambes à son cou, et fuir!
Merci aussi à ma mère qui a patiemment tenu le flash en déporté et qui a subit mes essais ("un peu en haut, plus bas, non t'as bougé là, tourne dans l'autre sens...")
On a quand même bien rigolé, on a été dérangées 10 fois par le téléphone, par une crise de fou rire, par le flash qui menaçait de tomber 50 fois, par le nombre d'accessoires et de fringues qu'on a ramenés chacune de notre côté, enfin bref, c'était pas gagné d'avance, c't'histoire!
Pour la mise en place : je lui ai demandé de mettre des bas résilles, de sortir ses plus hauts talons (des chaussures vernies, en plus, chouette!), je lui ai fourni le collier avec le pendentif croix (pour la petite touche religieuse)... On a utilisé une chaise de bar haute, on s'est toutes installées dans l'entrée, sans lumière, juste le jour sur la gauche...
J'étais allongée par terre, ma mère sur un tabouret avec le flash dans les mains, et ma soeur, donc, juchée sur la chaise de bar...
Voici la photo brute de capteur (juste remise à la bonne dimension pour le forum)

J'ai donc commencé par faire pencher un peu la photo pour dynamiser un peu le tout (et avoir une jolie diagonale), éliminer les reflets de la chaise sur les montants métalliques et sur le parquet. Ensuite, j'ai rajouté un filtre passe haut sur la jambe et le pendentif pour durcir un peu tout ça (un peu plus net), j'ai assombrit la photo entière pour diluer le fond dans le sombre, et pour rajouter une petite touche un peu mystérieuse, un peu genre endroit pas très recommandable (en passant par les courbes dans PS). Puis, pour terminer, j'ai rajouté un filtre rouge, pour réchauffer les couleurs et l'ambiance, mais sans trop en rajouter (pour ne pas que la peau de la main et des jambes vire au "coup de soleil").
PS exprès pour ma sœur si jamais elle passe par là : là, tu as le "avant" et le "après", tu vois bien que je ne t'ai pas photoshopé la jambe !
01/11/2010 à 11:40
ben moi j'avais voté pour toi, je la trouvais super chouette :) (la photo, et la jambe de ta soeur :) )
01/11/2010 à 11:40
ByConstellaire >>> Super sympa d'expliquer la création de cette photo . :) Avec ce petit coté gothique que j'adore . ;)
01/11/2010 à 11:47
Ah, c'est vrai, je dois avouer, j'en suis un peu fière de cette photo là ! Et pour la bonne ambiance pendant la PDV, et pour le PT que j'ai fait dessus, j'aime beaucoup le résultat !
Merci à vous en tout cas !
01/11/2010 à 11:52
Super de nous expliquer ta petite cuisine, By! :) C'est super.
Et y'a pas à dire, quand je vois le résultat obtenu avec le PT, je vais m'y mettre... :rolleyes:
Je ne sais pas pourquoi, c'est le détail du collier associé au bas résille qui m'a évoqué ta signature. Une petite influence mylénienne, peut-être?
En tout cas tu as bien raison d'être fière de ta photo! J'espère que ta soeur est contente du résultat, et bravo à ta mère pour la collaboration efficace.
01/11/2010 à 11:54
C'est un style Mylène qui m'avais laissé pensé que c'était toi... :p
Bravo et merci à la gente féminine familliale qui s'est prêté au jeu !
01/11/2010 à 11:57
N°1 Byc pour moi, tip top ta photo. :)
01/11/2010 à 12:16
Ouais, j'avoue, y'a de l'influence Mylène, c'est sûr... :P
Et oui, ma soeur était vraiment contente, la preuve, elle m'a laissé la publier ! D'ailleurs, je lui ai laissé le lien de ce topic, je pense qu'elle sera ravie de vous lire !
Merci en tout cas pour vos encouragements et félicitations !
01/11/2010 à 12:22
Bravo à toutes les trois pour ce bon boulot ! C'est intéressant d'en savoir plus sur les conditions de prise de vue et sur le traitement que tu as travaillé pour obtenir ce résultat final. En tout cas, la gestion de la lumière est très bien réalisée, et le résultat fait très « pro ». Bravo !
01/11/2010 à 12:23
Merci pour toutes ces explications.
01/11/2010 à 12:36
;) Merci à vous..
(je me répète ou c'est une illusion ? Et interdiction de dire que je radote, hein !)
01/11/2010 à 15:57
Merci Byconstellaire pour les explications. J'aime bcp la photo de départ, c'est à dire la pose, l'éclairage, et le chapelet. Et je trouve que le PT (ça veut bien dire Post Traitement ??? ) est bien aussi, car les couleurs de départ étaient un peu jaune, et les reflets du tabouret pas très esthétiques. Et au final, j'aime bcp. Juste pour chipoter, il y a les petites poussières blanches sur le sol (enfin, on dirait des poussières) qui attirent un peu l'oeil. Mais bon, c'est un détail (et pourtant, je suis vraiment pas un maniaque du ménage d'habitude mdr :D :D )
01/11/2010 à 16:09
Totalement fan de l'ambiance de ta photo!!!
d'ailleurs, tu as eu mon vote!!
je trouve le post traitement totalement approprié à l'idée de départ...
et à mon sens, idée parfaite pour retranscrire la luxure!
bravo à ton soutien familial!! :)
01/11/2010 à 16:10
Mouahaha, ma sœur m'a demandé d'effacer les poussières aussi ! M'enfin je lui ai dit que dans un lieu de luxure, pas dit que le ménage soit la priorité numéro 1 !
(Oui je sais, je m'en sors bien encore sur ce coup là !)
01/11/2010 à 16:25
[quote=ByConstellaire]Mouahaha, ma sœur m'a demandé d'effacer les poussières aussi ! M'enfin je lui ai dit que dans un lieu de luxure, pas dit que le ménage soit la priorité numéro 1 !
(Oui je sais, je m'en sors bien encore sur ce coup là !)[/quote]
Moi j'en connais une qui me dirait "pfff, au lieu de remarquer la poussière sur les photos des autres, tu ferais mieux t'occuper de celle qu'il y a chez toi !" :D :D :D
01/11/2010 à 16:40
Euh, ouais, faudrait aussi que je m'occupe de celle qui est partout chez moi au lieu de faire du post traitement… :rolleyes: Mais bon, c'est moins drôle, quand même !
01/11/2010 à 20:28
sublime cette retouche, subtile et super efficace ! t'as juste assuré, c'est un boulot parfait.
02/11/2010 à 09:07
@Levar : merci, un compliment de ta part sur le post traitement, c'est carrément le top du top ! Très fière de ça !
@nijathys : Tu as les filtres de couleurs dans le menu "Filtres" de PhotoShop, tu peux choisir un couleur ambrée, sépia, rouge, bleu... C'est comme si tu avais mis un filtre directement sur l'objectif de ton APN à la prise de vue... Tu n'as plus qu'à régler l'intensité de ce filtre...
02/11/2010 à 09:33
Ah non, mais je suis loin d'être une pro de Photoshop, hein ! Y'a juste quelques fonctions que je connais et que j'essaye d'utiliser au mieux !
Maintenant, si tu vas sur Youtube par exemple et que tu tape "Photoshop", tu trouveras plein de tutos en vidéos qui peuvent déjà t'aider...
02/11/2010 à 10:03
moi j'ai une question qui me turlupine (qui les moche ce mot) les réflets des barreaux sur le sol, tu les a enlevé au tampon ? ou ta retouché la même photo sans la chaise ?
02/11/2010 à 10:07
J'ai mixé le "contenu pris en compte" avec le tampon de correction...
02/11/2010 à 10:08
[quote=levarwest]moi j'ai une question qui me turlupine (qui les moche ce mot) les réflets des barreaux sur le sol, tu les a enlevé au tampon ? ou ta retouché la même photo sans la chaise ?[/quote]
Bonne question en effet... Moi je dirais la 2ème solution, mais j'ai un doute...
02/11/2010 à 10:10
[quote=ByConstellaire]J'ai mixé le "contenu pris en compte" avec le tampon de correction...[/quote]
J'ai pas ça sur mon photoshop :/ enfin je crois pas. Tu as quelle version ?
02/11/2010 à 10:12
La dernière...
Levar avait parlé de cette fonctionnalité par
ici...
C'est déjà très bien comme fonction, mais des fois, ça fait des remplacements bizarres... Donc, j'ai corrigé ces trucs bizarres avec le tampon...
02/11/2010 à 10:33
Merci By... :)
Alors oui, je connais cet outil mais sur CS3 ça s'appelle "outil pièce". Enfin je pense que c'est un outils équivalent. Je l'utilise surtout pour enlever les marques de bronzage :D (si si, ça marche très bien !!!) Et j'avais jamais pensé à l'utiliser pour ce type de retouche. Va falloir que j'essaie
03/11/2010 à 15:48
Oui, essaye, et puis tu nous dis !
03/11/2010 à 21:03
Me voilà tardivement sur cette composition :D !
Et bien, j'aime beaucoup, car à part Mylène, je lui trouve aussi une inspiration "Prince", dont j'eusse été un fan (période Purple rain :cool:)). Et là.. cette croix :rolleyes:, tout un symbole.
Ton sens créatif n'a d'égal que ton implication sur ce forum chère Byc ;).
04/11/2010 à 07:24
Prince a mis des bas résille, aussi ? Ah je savais pas…
Merci à vous cher Ryki !
04/11/2010 à 10:43
[quote=ByConstellaire]Prince a mis des bas résille, aussi ? Ah je savais pas…
Merci à vous cher Ryki ![/quote]
Non Prince arborait toujours une belle croix en pendentif, Appolonia sa femme d'un moment s'occupait des bas resille :)
04/11/2010 à 10:45
:lol: Bon, tout revient dans le bon ordre !
04/11/2010 à 13:22
très jolie photo miss By', avec la mise en scène et tout, good job boy !
04/11/2010 à 13:23
Thanks, dear Girl!