Photo du lundi 23 novembre 2015

Photo du lundi 23 novembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 23 novembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 3 années, 7 mois.

kepix
kepix - Le 23/11/2015

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 23 novembre 2015.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 23/11/2015

Bonjour,
une explosion de couleurs pour démarrer la semaine…

Multicolor !

Multicolor !Version HD

APN : PENTAX K-30Vitesse : 5.0Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 19.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 23/11/2015

fougère rousse

fougère rousse

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

focale 100mm ; iso 200 ; f 4, 5 ; 1/90s

Bonjour à toutes et tous ;
Je me suis laissé charmer par une rousse baignant dans la lumière…

Bonne semaine.

tofke
tofke - Le 23/11/2015

Salut les PP et fait suite @ Sso 11 et Nino avec un paysage de saison.

Au lever du jour

Au lever du jour

APN : NIKON D5200Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

paced
paced - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Merci à l'homme invisible

Merci à l'homme invisible

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.3Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Salut les amis
il a neigé j'ai eu un coup de main de l'homme invisible pour pelleter la neige…Clin oeil

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

jmerlin de Ortisei, Province of Bolzano - South Tyrol, Italy
jmerlin - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Une petite photo qui nous rappel que l'hiver n'est plus très loin.
J'ai essayé de bien faire ressortir l'ambiance glaciale qui y régnait (-6°C avec pas mal de vent).

Ambiance glaciale

Ambiance glacialeVersion HD

APN : NIKON D5200Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Krisprolls
Krisprolls - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Mais vous êtes divins ce soir !
Sso, je suis sous le charme de ton paysage ! Bravissimo !

Stef6
Stef6 - Le 23/11/2015

Hello. Mon essai de traitement de ce dimanche. 

Athènes - Bibliothèque nationale

Athènes - Bibliothèque nationale

APN : Canon EOS 600D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour a tous,
Début de semaine en couleur……
Croisée a l’entrée d’un parc, et a l’ombre des grands arbres.

L'ange de la PdJ.....

L'ange de la PdJ.....

APN : Canon EOS 5D MarkIII + Canon 85 f1.2 serie LVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/1.2Sensibilité : 125 ISOFocale : 85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Passant75 de Paris, France
Passant75 - Le 23/11/2015

Suite grande galerie. Luminosité pas glop avec tous les éclairages et les boiseries et la vitre autour du panda

Jadrin des plantes grande galerie Panda

Jadrin des plantes grande galerie Panda

APN : Canon EOS 700DVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/4.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

manu83600 de Var, France
manu83600 - Le 23/11/2015

La brume du matin sur Agay

brume matinale

brume matinale

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Focale : 183.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 23/11/2015

Salut le forum
Encore une photo de fleur  ! C'est vrai que c'est assez répétitif et qu'à force ça risque de lasser. Mais c'est ce que je trouve le plus sympa à prendre en ce moment. Et puis ça ne va pas durer.
Bonne journée à tout le monde.

Prète à être effeuillée

Prète à être effeuillée

APN : NIKON D90Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 70 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour,
Photo datant de 2009, du temps où je n'avais pas encore de reflex numérique, juste un bridge que je conserve précieusement
Elle est tirée d'une petite série du passage d'un train à vapeur sur la ligne Bordeaux-Soulac, que j'ai faite, profitant d'un arrêt en gare de Blanquefort, alors qu'il pleuvait à verse. Traitée avec LightZone.
-

Train à vapeur, un jour de pluie, en gare de Blanquefort (33)

Train à vapeur, un jour de pluie, en gare de Blanquefort (33)

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 80 ISOFocale : 17.6 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée, glaciale encore
André

-
sso11 : c'est ton thème de prédilection, et tu le maîtrises
nino-33 : recherche de la lumière, tu l'as trouvée. J'ai une image très semblable, sur bokeh plus sombre, mais où l'ai-je rangée ?
tofke : couleurs splendides, avec les zones d'ombre et de lumière bien tranchées, l'ombre restant lumineuse grâce aux reflets du ciel
paced : il neige déjà ?
jmerlin : ambiance d'autant plus glaciale que les couleurs sont éteintes, très froides. Beau piqué de l'ensemble
Stef6 : comme on critique généralement mes monochromes, je ne me prononce pas, n'ayant pas d'avis autorisé
Canonier-62 : plus posée que ça tu meurs, mais le modèle est tellement joli, et la technique impeccable qu'on ne peut qu'approuver
Sahagun : ce me semble qu'une pdc un poil plus large (à f/2.8 peut-être)aurait profité à l'image
Passant75 : il reste l'attitude fixée par le taxidermiste, qui est intéressante
manu83600 : j'aime beaucoup, sans doute parce qu'il y a une atmosphère là-dedans
Giemme : nette, avec un blanc très (trop ?) lumineux des pétales
pourmesbelles : le bon regard de certaines bêtes, on ne s'en lasse pas

Amateur stricto sensu

kingaa
kingaa - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour,
un fil du lundi qui commence très, très fort… @Sso : ta photo, ton reflet et cette explosion de couleurs est remarquable. @Nino : une très belle lumière également.
Et @Canonier qui nous livre un portrait de ouf. @André : j'adore ton traitement, le cliché est top aussi (traité avec Light zone, ambiance Dead zone à la David Cronenberg également Clin oeil).

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

benos de Châteaurenard, France
benos - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour.Bon lundi.

Ombres

Ombres

APN : olympus OM-D5Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/3.3Sensibilité : 64 ISOFocale : 8.2 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Margaux Peyrot de Seine-et-Marne, France
Margaux Peyrot - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour à tous, et bon début de semaine !  
Voici mon premier portrait pris hier soir, avec mon nouvel appareil.

Mon premier portrait

Mon premier portrait

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

benes de Entzheim, France
benes - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Le temps des fleurs 28

Le temps des fleurs 28

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 43.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Floralie suite

alain83 de Hyères
alain83 - Le 23/11/2015

Bonjour

palais génois

palais génois

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/2.8Focale : 3.58 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

yoyorigolo de Herblay, France
yoyorigolo - Le 23/11/2015

Bonjour,

Début de semaine en fanfare ;-)
Comme hier j'ai coupé des morceaux… et c pas bien ;-) mais j'aime bien la lumière et les teintes

La mare aux canes - L'arbre

La mare aux canes - L'arbreVersion HD

APN : Canon EOS MVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne semaine

Lionel

tistonlegend
tistonlegend - Le 23/11/2015

Bonjour !
Suite à une erreur informatique, je n'ai pour l'instant plus accès à une bonne partie de mes photos (partition illisible ou endommagée) Pleure
Heureusement il y a quelques rescapés 

Jacobins

Jacobins

APN : Canon EOS 100DVitesse : 20.0Ouverture : ƒ/19.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion