Photo du mercredi 13 septembre 2017

Photo du mercredi 13 septembre 2017 est un fil de discussion ouvert le 13 septembre 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 1 année, 9 mois.

kepix
kepix - Le 13/09/2017

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 septembre 2017.

Jamba31
Jamba31 - Le 13/09/2017

Bonjour a tous
encore une belle machine…

​Le jeune Julien Duboc sur

JD sur JS :-)

JD sur JS :-)

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/18.0Focale : 400.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JS1 au décollage  au denier Chpt de France a Auch
il faisait presque local de l'étape puisqu'il vole habituellement a Condom

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 13/09/2017

bonjour les PP
retour a la macro
une photo qui ne va s'en doute pas plaire a tout le monde
pour son côté assez épuré et également du cadrage volontaire

sur la dance floor

sur la dance floor

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 13/09/2017

Bonjour;
Un petit clin d'œil à @Andre 33 en rebondissant sur sa photo de hier.
Bonne journée à toutes et tous

le smartphone un isoloir ? ça y ressemble ...

le smartphone un isoloir ? ça y ressemble ...

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/180Ouverture : ƒ/8.0Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 13/09/2017

Bonjour, un peu dans la suite d'hier mais changement d'outil, explication de l'endroit ensuite :

Découverte du 18-50 WR, zoom de conception récente

Découverte du 18-50 WR, zoom de conception récente

APN : PENTAX K-S1Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Dans la partie basse de la ville, entre la gare et la Seine, l'ancien quartier ouvrier :
- l'hôtel à gauche est récent, construit sur des courts de tennis abandonnés
- à droite un square coupé en 2, traversé par un boulevard nommé Brandebourg comme une certaine porte qui rappelait de mauvais souvenirs à mon père
- au centre dans le fond, le premier ILM des années 1930, immeuble de luxe pour l'époque avec salle d'eau individuelle, les HLM qui viendront plus tard sont nettement moins beaux à regarder
- dans la rue à gauche, tous les commerces alimentaires ont fermé les uns après les autres et il y a 2 immeubles affreux en construction, dont un de bureaux qui restera sans doute vide comme des dizaines d'autres dans la ville, preuve que les promoteurs ont de l'argent à blanchir Rage
Enfin, derrière moi se trouvait un abattoir où l'on massacrait des chevaux à la masse, pas beaucoup plus dignement qu'à Vaugirard !
Je passais parfois en été, l'odeur pestilentielle et le sang de ces pauvres bêtes jusque dans le caniveau m'ont presque fait devenir végétarien…

Ce n'était pas du Zola mais, pour avoir travaillé dans ce quartier avec mes père et grand père, j'en garde un certain traumatisme Triste

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contribution
Touche E

en Haute-Savoie

Vallée du Giffre

Vallée du Giffre

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Sherab Gyamtso de Chabeuil, France
Sherab Gyamtso - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous.
Pour ce jour je vous propose une fleur que tout un chacun peu voir tant elle est commune dans nos natures.
Très heureuse journée tous.

Oursin de Provence

Oursin de Provence

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi. “
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

jamba31 - À 00h09 : Une belle image avec ce soleil au dessus de la tête du pilote comme une étincelle divine. J'ai tout de même une préférence à celle d'hier où l'on voyait le planeur en entier.
trodada - À 00h23 : De débutant il y a un  an, vous avez fait, à priori (je n'ai pas regardé tous vos posts) des progrès superbes…Permettez moi de vous jalouser…
nino-33 - À 00h26 : Une image qui, personnellement, me stresse…Le temps, le gris, cette jeune femme esseulée qui, étant dans son smart phone, donne encore plus l’impression de solitude…Un bémol à mon gout, le cadrage de droite avec ces traces d'arbustes…
MGI - À 05h17 : Ce cliché me ramène au fil culte Dark City et les scène où les maisons et quartiers se plient…L'on peu aussi voir cela dans Inception…Néanmoins je n'arrive pas à entrer dans cette image qui, hormis surement pour l'essai technique du zoom, ne me fait rien ressentir. Merci pour le bout de vie qui lui, peut me faire ressentir quelques émotions.
Chris57 - À 06h18 : Une belle image pour une belle vallée dans laquelle on aimerait se promener…
trophy - À 06h47 : Un bel endroit je présume mais un traitement qui, tout en ayant son charme, me fait ressentir ce château très lointain et sans vie.
Andre_33 - À 06h55 : Cette jeune femme va décidément devenir une égérie du forum…
j&b - À 07h00 : Une très belle scène très bien capturée…Bravo.
Krisprolls - À 07h05 : Une très belle qualité d'image, mais une composition qui ne m’attire pas…Je suis désolé car j'aime le rendu de cette image.
Niandra0027 - À 07h30 : Ôtant la signature, et même si je ne suis pas très attiré par les pauses longues, cette image me plait dans sa douceur et sa langueur…Je suis juste un peu en frustration par rapport au cadrage, mais cela est du gout de chacun.
benes - À 07h49 : Que dire ?
Lorenzo - À 07h49 : Un belle image, mais mon œil a du mal à se fixer…
eternel06 - À 07h50 : Un bel essais, mais je lis un manque de netteté…Mais peut être est ce mon écran.
photoc - À 07h52 : Un belle image où je ressens la paisibilité. Juste dommage la coupe à droite.
alain83 - À 07h59 : Comprenant maintenant votre style de prise de vue…Mais justement, à mon gout, j'ai du mal à entrer dans l'image qui ne me ferai ressentir quelque chose que si j'avais, ce jour là, été avec vous.
stefg1971 - À 08h02 : Une merveille…
labat - À 08h22 : Une belle image pour un bel endroit…J'ai hâte de revoir tous ces endroits quand nous remettrons nos pas sur le "Chemin".
Percevalfr - À 08h40 : Une très belle image d'une douceur profonde, ou d'une profondeur douce…Qu'en pensent les huitres ?
Nicky - À 08h59 : Une jolie prise bien que, à mon gout, un peu serrée…J'ai par contre un peu de mal à jauger de la Mise au Point.
Helpy - À 09h07 : Une belle image qui met bien en valeur ce Poulain…Il me semble néanmoins un peu figé…Est ce le cadrage un peu centré ? Je ne sais…
elyoshi - À 09h19 : Du bucolique de fleurs des champs…Bine belle image, peut être un peu de sombritude au sol…Mais bon…
JMA - À 09h22 : J'ai un peu du mal avec le cadrage et la composition, et je ressens un manque de netteté…Pour moi, peut mieux faire…
Billie - À 10h01 : Un endroit fort sympathique…Il me donne envie.
metal.1948 - À 10h03 : Faites "graf" à vous…Regarder les jolies femmes provoque des troubles…
Didierlille - À 10h13 : Une très belle image avec un très bonne gestion du sujet…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

Sherab Gyamtso

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

bonjour à tous,
une vue du château de Sully, qui n'a rien à voir avec le personnage homonyme, toujours habité par la famille Mac Mahon

chateau de sully

chateau de sully

APN : NIKON D500Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/7.1Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ef

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Hola,
Marche arrière, pour avoir un champ de vision plus large, par rapport à la veille
-

Sous la bande jaune, Campus des Bassins à flot, Bordeaux Nord

Sous la bande jaune, Campus des Bassins à flot, Bordeaux Nord

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André
-
Jamba31 : ne me parle pas beaucoup
trodada ; épurée, en effet, mais ce n'est pas cela qui me déplaît 
nino-33 : ah, bé, ça alors, je ne savais pas que tu posterais celle-là ! Le cadrage isoloir "fonctionne" bien, même si d'aucuns le trouveront bien excentré, alors que la position presque hors cadre ajoute à l'isolement, voire à l'auto-exclusion que tu voulais montrer, preuve qu'une image se cogite un minimum avant d'être prise
MGI : jolies couleurs et beau rendu pour cet objectif
Chris57 : superbe capture de cet endroit en un instant cotonneux, changeant et mouvant
Sherab Gyamtso : les couleurs chaudes sont bienvenues, la profondeur de champ appropriée, la netteté du sujet de bon aloi et la composition de facture correcte. Une image agréable, bien qu'un chouïa trop saturée
trophy : sans doute des fainéants selon Macron y habitent-ils ? La demeure est belle et mérite qu'on la contemple. Le point de vue qui privilégie la douve asséchée n'est peut-être pas celui que j'aurais choisi
j&b : jolie qualité de rendu pour cette scène de rue, étrange si elle se joue sous nos cieux
Krisprolls : une seule émoticône en guise de commentaire pour cette image qui ressemble à ce que Valery nous proposait ici :  Wah

Amateur stricto sensu

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 7 mois)

Bonjour à tous.

Au son du didgeridoo.

Au son du didgeridoo.Version HD

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/9.0Focale : 84.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Krisprolls
Krisprolls - Le 13/09/2017

Bien le bonjour.
https://farm5.staticflickr.com/4406/36374919633_b45acfd415_b.jpg _MG_0091summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour a tous !  

Chutes de l'aube

Chutes de l'aubeVersion HD

APN : Eos 80DVitesse : 30Ouverture : ƒ/13Sensibilité : 100 ISOFocale : 35 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)
"Andre_33" a dit :

Hola,

j&b : jolie qualité de rendu pour cette scène de rue, étrange si elle se joue sous nos cieux

J'ai oublié de préciser que c'était au mois de juillet en Catalogne. Donc autres lieux et autre temps

Sherab Gyamtso de Chabeuil, France
Sherab Gyamtso - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)
"Andre_33" a dit :

Une image agréable, bien qu'un chouïa trop saturée

Bonjour et merci. Je suis d'accord avec vous concernant la saturation. A ce titre là, je souhaitais juste me faire plaisir…Merci de votre retour.

Sherab Gyamtso

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour tout le monde,
Le roi Léo aujourd'hui.
Bonne journée à tous !
Sourire

Lion

LionVersion HD

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 420 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

benes de Entzheim, France
benes - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Hello 

Changement de registre mais toujours à NYC

Changement de registre mais toujours à NYC

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous !

https://farm5.staticflickr.com/4367/37027548442_c994160caa_b.jpg Smokey by LP PiX, sur Flickr

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

goutte de vie

goutte de vie

APN : NIKON D610Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.5Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

meilleur définition là bas
https://www.flickr.com/photos/159164575@N07/37057305851/in/dateposted-public/

réussir en partant d 'un echec

photoc de Limoux, France
photoc - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous, toujours à l'assaut des petits trésors cachés de l'Italie, voici la petite ville de Pavie au sud de Milan  , franchement ça vaut le détour !

Pont couvert de Pavie Italie

Pont couvert de Pavie Italie

APN : canon6 D Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/11Sensibilité : 100 ISOFocale : 35 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/09/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour

zoom sur l'horloge

zoom sur l'horloge

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/5.5Focale : 46.2 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Participer à cette discussion