Photo du samedi 19 novembre 2016

Photo du samedi 19 novembre 2016 est un fil de discussion ouvert le 19 novembre 2016 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par photoc il y a 3 années, 3 mois.

kepix
kepix - Le 19/11/2016

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 19 novembre 2016.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 19/11/2016

Bonjour à tous,
aujourd'hui, une petite variante de mon image d'hier…
https://c4.staticflickr.com/6/5808/30982497811_6ec4b5903a_b.jpg La Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr

Pykay
Pykay - Le 19/11/2016

Surprise !

Surprise !

APN : Nikon D700Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 70 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Prise ce soir

Photo, une passion, un métier

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour,

Le sujet de la semaine m'a fait ressortir les vieux dossiers. ( Coolpix S4 qui m'a fait un paquet d'années)
Un portrait sans visage.
Inde, Old Dehli, Chandni Chowk. Un cyclo-pousse.

https://c8.staticflickr.com/6/5517/30290520023_78042d2623_c.jpg
Portrait Without a Face by Nicolas L., sur Flickr

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 19/11/2016

bonjour à tous, je continue sur ma série urbex

Atelier

Atelier

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 19/11/2016

Belle la nature

magnificence de la nature

magnificence de la nature

APN : NIKON D3100Ouverture : ƒ/11.0Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Jamba31
Jamba31 - Le 19/11/2016

Salut a tous
​de retour… voir si l'ambiance s'est un peu amélioré…Clin oeil
​j'ai quelques photos depuis 3 ou 4 mois que je n'étais pas venu
​allez on y va

danse

danse

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/10.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour ;
J'étais parti faire une prise de vue du pont Chaban Delmas aux dernières lueurs du jour, mais pas de chance le ciel s'est couvert et le brouillard s'est installé au moment du coucher de soleil. j'ai fait quelques clichés en me promettant d'y retourner le lendemain si le ciel est dégagé.
Belle journée à vous tous et bon week-end

pont Chaban Delmas à la fin du jour

pont Chaban Delmas à la fin du jour

APN : PENTAX K-5Vitesse : 20.0Ouverture : ƒ/13.0Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour a tous,  
Bon Samedi a tous

Jack Sparrow, version Saigon

Jack Sparrow, version Saigon

APN : Canon EOS 5D Mark III + Canon 135 f2 SerieLVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/2Sensibilité : 160 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Austerlitz
Austerlitz - Le 19/11/2016

Bonjour,

une photo de vacances, juste pour le partage  Sourire

Bonne journée !

Saint-Pol de Léon, lumières du soir sur l'océan

Saint-Pol de Léon, lumières du soir sur l'océan

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 23.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @23mm, f8, 1/60s, iso 320

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 19/11/2016

Bonjour, déjà 2 CDC :
@ Jamba31, très belles expressions de ces sportives
@ Austerlitz, toujours du haut niveau Grand sourire
Après avoir révisé mes leçons, je suis allé hier observer le ciel menaçant avec un vent fort qui poussait les nuages de dextre à senestre, donc de bon augure comme le pensaient les généraux romains avant la bataille, et ça donne ceci vu de notre camp fortifié :

Vers l'an 52 ou 53 selon le calendrier des postes romaines

Vers l'an 52 ou 53 selon le calendrier des postes romaines

Ne me demandez surtout pas comment j'ai réalisé ce traitement, j'ai touché un peu à tout et suis content de moi, il m'en faut peu Clin oeil
Si cette version vous laissait dubitatif, j'en ai une autre au frais, suffit de demander…

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour à tous.

L'homme à tête de pierre.

L'homme à tête de pierre.

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/14.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour,
Plus minimaliste, c'était une photo vide
-

Soleil caché, Porto Covo, Portugal

Soleil caché, Porto Covo, Portugal

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne fin de semaine
André

-
sso11 : une variante, mais pas de variante dans mon appréciation
Pykay : c'est volontairement flou ? Derrière une vitre ?
Percevalfr : sans visage, un portrait en pied donc  Grand sourire
jldag : toujours propre et détaillé. Les vitres sans matière, c'est du cramé grisé en PT ?
Nicky : large, colorée, nette, l'UGA fait proprement son travail
Jamba31 : très expressive, une photo avec du gnac, comme on dit chez nous
nino-33 : magnifique, avec la rembarde pourrie démarrant en angle s'opposant à la construction neuve du pont. Dis donc, je serai bien venu faire cette sortie photo…
Canonier-62 : impeccable, un bon N&B, une attitude parlante, une courte PDC idoine, de la Rudy qualitat !
Austerlitz : bravo pour les couleurs respectées et le beau cadrage. Un J-B Corot ?
MGI : un ciel on ne peut plus tourmenté, ça mérite bien un cliché
j&b : ah, oui, sans le titre, je ne l'aurais pas vu
sahagun : je note l'effort de co :mpo, avec un arbre dans chaque angle, enfin trois sur quatre, on n'a pas toujours ce que l'on veut
Rebekaa : l'idée est intéressante, mais ça croustille un maximum, ce me semble. Tu n'aurais pas forcé sur le curseur  accentuation ?

Amateur stricto sensu

Rebekaa
Rebekaa - Le 19/11/2016

Bonjour,
ma fille me pique régulièrement mon APN et s'amuse à des prises de vue diverses et variées…que je découvre après coup.

La jeune fille et l'arrosoir (ou le retour de l'arrosoir)

La jeune fille et l'arrosoir (ou le retour de l'arrosoir)

APN : Canon PowerShot SX510 HSVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/4.0Focale : 4.53 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

j'ai recadré un peu sa photo, en rognant les bordures, et remonté  les couleurs (saturation/teinte), mais l'idée, la prise de vue (et la pose) c 'est elle Grand sourire

alain83 de Hyères
alain83 - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour

trompe oeil

trompe oeil

APN : SM-A500FUVitesse : 1/657Ouverture : ƒ/2.0Focale : 3.69 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

DiegoV
DiegoV - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

bonjour à tous.

Double

Double

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.8Focale : 125.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 19/11/2016

Bonjour à tous  , toujours les Corbières 

Automne en Corbières

Automne en Corbières

APN : Canon 7 D +17/70Vitesse : 1/180Ouverture : ƒ/9.5Sensibilité : 200 ISOFocale : 45 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

kingaa
kingaa - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour à tous,
un petit portrait puisé dans mes archives de mon voyage à Bali, rendu contrasté du fuji et léger traitement sur les tonalités + ajout de grain pour casser le rendu trop numérique à mon goût :

Ida

Ida

APN : X100TVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/3.2Focale : 23.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Photographe inconnu

Message supprimé

labat
labat - Le 19/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour à tous,
Je quitte bientôt Orbieto sa cathédrale un dôme d'une chapelle latérale.

Orbieto:Cathédrale

Orbieto:Cathédrale

Participer à cette discussion