Photo du vendredi 04 novembre 2016

Photo du vendredi 04 novembre 2016 est un fil de discussion ouvert le 4 novembre 2016 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par booHguy il y a 2 années, 9 mois.

kepix
kepix - Le 04/11/2016

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 04 novembre 2016.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 04/11/2016

Bonjour tout le monde,
je fais que passer…
https://c3.staticflickr.com/6/5483/30618947322_2c255927f7_b.jpg Ara by Stéphane Sélo, sur Flickr

Sogo
Sogo - Le 04/11/2016

Bonjour à tous…
Et pour ma part, je poursuis ma balade islandaise avec encore une petite aurore boréale particulièrement magique à observer :

À l'aurore...

À l'aurore...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

mandoryphore de Île-de-France
mandoryphore - Le 04/11/2016

Bonjour,
Saisi sur l'Ile de Ré. Bonne nuit.

Les baigneuses

Les baigneuses

APN : M8 Digital CameraVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour ;
Tout en haut des remparts le drapeau catalan, merci au vent !
Bonne journée, le week-end est tout proche, courage pour ceux qui travaillent
PS : je viens de me rendre compte que le nom du village est Castelnou et non Castelnau… Phare (qui veut dire Château neuf)

drapeau catalan du château de Castelnou

drapeau catalan du château de Castelnou

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/350Ouverture : ƒ/8.0Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nanne76 de 76
nanne76 - Le 04/11/2016

Bonne nuit à certains, bonjour aux autres !

Cygne d'automne

Cygne d'automne

APN : E-M10MarkIIVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Focale : 53.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Apprendre, c'est savoir ignorer"

Ptitboul
Ptitboul - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Coucou tout le monde !
L'aurore boréale me rend jaloux : je n'ai pas pu en voir ni quand j'étais en Islande, ni en Finlande.
Donc je me venge avec un lever de soleil en Namibie.

Lever de soleil à proximité de la Dune 45

Lever de soleil à proximité de la Dune 45Version HD

APN : PENTAX K-1Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 60.0 mm | Retouches live

pakas
pakas - Le 04/11/2016

Bonsoir. Toujours sur l'île d'Achill.
Touche E préférable selon moi.

Achill

Achill

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 15.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour, encore meilleurs le Vendredi vous êtes Grand sourire
Il n'y a pas si longtemps, je faisais un blocage sur le post traitement, mais dorénavant on ne m'arrête plus :

Autre forme d'habitat sans aurore boréale, juste une éclipse

Autre forme d'habitat sans aurore boréale, juste une éclipse

APN : PENTAX K-S1Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Focale : 57.5 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour,
Interlude landais : suite
Aucun traitement sur cette image, promis croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer…
-

Le wharf de La Salie (2)

Le wharf de La Salie (2)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 155.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne fin de semaine
André

-
rikoo : joli portrait, naturel, sans fard trompe-couillon, de 3/4 comme on nous faisait prendre la pose autrefois, sur un bokeh doux
MGI : plein d'angles, quelque chose d'agressif, à l'image de notre époque qui manque souvent de douceurs
pakas : nous y sommes, dans la verte Irlande, que caractérisent (dans mon imaginaire), la solitude et le ciel gonflé d'eau froide sur un mer inamicale
Ptitboul : composition académique dans une atmosphère amortie du plus bel effet
nanne76 : composition classique là aussi, avec, peut-être une accentuation de détails un peu vive qui "croustille" sur les risées et les branches de premier plan. Ce n'est que mon impression
nino-33 : pureté, cadrage, couleurs naturelles… les boins ingrédients pour une image plus qu'honnête
mandoryphore : bien vu, le mec qui fait semblant de ne pas lorgner sur les bustes de nanas qui le cernent de tous côtés. Prix de l'humour pour celle-là
Sogo : évidemment, je ne peux pas rivaliser avec ça, si je propose l'aurore au Pian-Médoc. Superbe, dois-je le préciser ?
sso11 : un très grand bravo pour cette capture fort plaisante, malgré le flou de mouvement sur l'extrémité des ailes

Amateur stricto sensu

DiegoV
DiegoV - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Superbes encore les photos d’aujourd’hui ! Pour ma part je rajoute une petite porte peinte (du village de Valloria en Italie)

Porte vers l'ivresse

Porte vers l'ivresse

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.5Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pixmalo de 73000 Chambéry, France
Pixmalo - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour à tous merci pour vos commentaires d'hier

Distribution d'eau Avant/Après

Distribution d'eau Avant/Après

APN : NIKON D5300Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/8.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

@sso11 - Magnifique oiseau, de belle couleur
@Sogo - CDC - j'adore
@nanne76 - une belle photo dommage que la lumière ne soit pas a ton avantage
@Ptitboul - belle aurore même s'il n'est pas boréale.
@pakas- cdc - la série que tu proposes nous(me) prouve que même pas mauvais temps on peut sortir de beaux clichés
@Andre_33 - j'aime c'est tout

Pixmalo
La photographie est un instant unique que l'on peut revoir à l'infini....

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 04/11/2016

Bonjour à tous.

Dino suite

Dino suite

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1600 ISOFocale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

dollon de Cahors, France
dollon - Le 04/11/2016

Bonjour à tous et toutes,

Après une petite escapade à Seattle, je vous partage quelques photos prises à la volée !

Amicalement

© Thierry Dollon

© Thierry Dollon

© Thierry Dollon

© Thierry Dollon

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour à tous,

Toujours les ruelles romaines

Toujours les ruelles romaines

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)
"dollon" a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Après une petite escapade à Seattle, je vous partage quelques photos prises à la volée !

Amicalement

Une image par jour,
- 1000px maxi dans sa plus grande dimension
- et 300ko max
-
André

Amateur stricto sensu

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

@ jesseb78
Je suis bien placé depuis ces dernières années pour savoir que les médecins (pas de féminin ?) sont souvent magiciens, mais comment fais tu pour réussir à toujours avoir la bonne personne au bon endroit et, visiblement à la bonne heure > il y a un truc ou bien c'est un don inné PouceGrand sourire

alain83 de Hyères
alain83 - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour
une photo pour refleter les propos de labat hier
Alain 83  : Bé voilà couleurs superbes compos superbe, un simple coup d’œil efficace en diable elle me plait énorme comme je t’ai dit tu traces la route hop le coup d’œil la photo tu repars une autre conception…et au final un excellent boulot. J’adore celle-ci.

balade en moto ,et clic clac c'est dans la boite

balade en moto ,et clic clac c'est dans la boite

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/2.8Focale : 5.85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

photoc de Limoux, France
photoc - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour à tous, toujours en forêt 

Automne en Corbières

Automne en Corbières

APN : canon 6 dVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 400 ISOFocale : 40 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Lorenzo
Lorenzo - Le 04/11/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour à tous !

Pour vous, un bouquet de flares…

https://c5.staticflickr.com/6/5591/30135605324_2cc2139197_b.jpg Un bouquet de flares by LP PiX, sur Flickr

Participer à cette discussion