Sujet commun : des suggestions ?

Sujet commun : des suggestions ? est un fil de discussion ouvert le 13 mai 2011 à 12h19 par ByConstellaire, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par bjousse il y a 4 années.

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 13/05/2011

Je m'aperçois que certains sujets sont très attendus quand je les publie…

Donc, peut être que vous avez certains thèmes à suggérer, qui vous plairaient particulièrement, des choses originales…

Je vous laisse donc ce topic pour y noter vos idées. Bon, je garde quand même le choix ( :+ ), mais si je vois des choses sympa, et ben je viendrai y piocher mes futurs thèmes !

Comme je vois toutes les semaines que vous avez des propositions de photos de bonne facture, je ne doute pas un instant que vous ayez aussi des bonnes idées !

Hâte de vous lire !

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 13/05/2011 (modifié il y a 11 années, 6 mois)

Des portraits d'enfant entre 2 et 3 ans qui jouent avec un ballon dans un parc… par exemple :8

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 13/05/2011

des mains ?

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

Photographe inconnu

Message supprimé

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 13/05/2011

le light painting ?

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

ByConstellaire – modérateur - Le 13/05/2011

Hum, y'a des choses qui me plaisent déjà bien dans vos propositions :y

Non, pas d'abandon des sujets techniques : je les considère comme un vrai thème ! Petitpapillon, tu as des idées sur une technique en particulier ?

Photographe inconnu

Message supprimé

levarwest de Marseille
levarwest - Le 13/05/2011

des sujets qui fasse appel a la création d'une photo pour ce sujet et pas de piocher dans les archives Triste(

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 13/05/2011
levarwest a dit :

des sujets qui fasse appel a la création d'une photo pour ce sujet et pas de piocher dans les archives Triste(

Mmh, faudrait un truc super directif, mais je trouve l'idée intéressante. En imposant un sujet, une mise en scène, une composition, un lieu (ne serait-ce qu'intérieur ou extérieur), etc. Avec éventuellement une intention imposée (faire passer un message, un sentiment, …). Histoire que tout le monde planche sur un même sujet dont les interprétations sont limitées, et que tout le monde voit les résultats, et (c'est là qu'à mon avis c'est intéressant et formateur) la façon d'y parvenir.

Ça pourrait être, par exemple, "mettre en scène un petit déjeuner inachevé, qui suggère un départ précipité ("m* j'suis en retard ! "), lumière artificielle, en intérieur (cuisine, salon, chambre, …)".

Bon, à voir pour un format défi de la semaine, si on se met à imposer trop de choses, il va peut-être falloir davantage de temps. Mais pourquoi pas un autre système de défi à côté sur ce principe ? Ou une fois de temps en temps dans cette rubrique ?

Je pense que ça pourrait être vraiment intéressant, techniquement, de voir comment chacun réalise une photo "imposée" (limite, faudrait donner une photo en exemple, et la consigne est "refaites la même" ^^ ! ). Qu'en pensez-vous ?

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 13/05/2011

Je trouve que l'idée du thème/scène précis imposé est une bien belle idée (le petit dej inachevé par exemple, même si je les achève toujours les petits dej).
Un truc bien précis pour qu'on puisse réellement comparer les idées, je pense que oui, ça peut bien fonctionner ! Pour le temps imparti, une semaine doit suffire, à mon avis.

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

ByConstellaire – modérateur - Le 16/05/2011

Ok, je vois le genre de choses que vous attendez… Par contre, il faut que je pense au fait que tout le monde, quelque soit son matériel, puisse participer !

Bon, j'ai jusqu'à jeudi pour trouver un truc !

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 16/05/2011
ByConstellaire a dit :

Ok, je vois le genre de choses que vous attendez… Par contre, il faut que je pense au fait que tout le monde, quel que soit son matériel, puisse participer !

Pour ça que je parlais d'allonger la durée, ou de créer autre chose, mais si le thème est bien trouvé, en fait, comme dit Karine, en une semaine ça devrait le faire, va juste falloir (vraiment) réfléchir à des thèmes Clin oeil !

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

Choco
Choco - Le 18/05/2011

Je trouverais dommage de modifier le délai d'une semaine. Ca me convient bien comme ça. Ca me laisse le temps d'y réfléchir, de prévoir du temps pour préparer ma PDV et la poster. Et si le thème ne me botte pas, je n'ai pas trop long à attendre pour avoir droit à un nouveau ! Sourire

Sinon, j'aimais beaucoup l'idée de prendre un objet que tout le monde a chez lui (comme un verre, du pain, une bougie, une paire de chaussette, une pince à linge, un cd, etc.) et d'essayer de le mettre en scène.
J'aime beaucoup l'idée de Nijathys, d'imposer également un autre élément (couleur, lieu, etc.). Ca peut donner lieu à des mises en scènes inattendues.

Choco
Choco - Le 18/05/2011 (modifié il y a 11 années, 6 mois)

:l
De la part de ByC ce genre de sujet ne m'étonnerait guère ! :l

ByConstellaire – modérateur - Le 19/05/2011

Mouahah ! N'oubliez pas qu'au début des thèmes hebdo, on a parlé de balais de toilettes, hein… moi je dis ça, je dis rien :+

K.roline de Auxerre
K.roline - Le 19/05/2011

bonjour…

alors je ne suis pas là depuis longtemps je ne sais pas si vous avez déjà abordé ces sujets, mais ça pourrait être sympa un sujet autour des cinq sens : vue, odorat, toucher, audition, gout…soit tous dans le même sujet soit séparés (ça fait cinq sujets potentiels Grand sourire)

voilà c'est une idée

a bientôt
Caro.

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit" La Rochefoucauld
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Photographe inconnu

Message supprimé

Fanfan06 de Grasse
Fanfan06 - Le 23/05/2011

Je trouve l'idée de K.roline excélente… :y
Pour ma part, à présent qu'il fait beau à peu prêt partout, je propose :
- pique-nique en fôret
- jeux de plage
- Etc…

zaia de Gentilly
zaia - Le 30/05/2011

Salut j'ai une idée

si on prenait des photos à la volé à hauteur de torse lol je sais pas si c'est clair :i
explication on ne voit pas ce que l'on prend on laisse son appareil accroché au cou et quand on voit un truc intéressant on shoot sans lever son APN Sourire

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

grincheux98 de Monaco
grincheux98 - Le 30/05/2011
zaia a dit :

Salut j'ai une idée

si on prenait des photos à la volé à hauteur de torse lol je sais pas si c'est clair :i
explication on ne voit pas ce que l'on prend on laisse son appareil accroché au cou et quand on voit un truc intéressant on shoot sans lever son APN Sourire

comment tu ferai tes réglages de la map et d'exposition etc… ? se serai en mode tout auto perso boof

par contre ça peut être une bonne idée mais en groupe lord d'une sortie photo comme une signature, histoire de faire un beau souvenir rigolo avec le nom de chacun Clin oeilLangue !

la photo est comme un flirt, intense et délicat à la fois

Participer à cette discussion