Sujet commun : des suggestions ? (page 9)

Sujet commun : des suggestions ? est un fil de discussion ouvert le 13 mai 2011 à 12h19 par ByConstellaire, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par bjousse il y a 7 mois, 2 semaines.

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 14/10/2018 (modifié il y a 8 mois, 1 semaine)

Quelqu'un suit-il encore ce fil ?

j’aimerais bien le réactiver pour avoir des réactions et des idées par rapport au SCS tel qu'il est actuellement…

Bernard

Les photographes sont une espèce un peu particulière. Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 24/10/2018

Ma réaction est simple :
Le SCS dans sa forme actuelle est satisfaisant, puisqu'il réunit régulièrement quelques participants.
Plus certaines semaines que d'autres, certes.
Sa fréquentation me parait stable (et bonne ! ), compte tenu des aléas de chacun, de l'actualité/du calendrier, et des thèmes plus ou moins porteurs.
De plus, les nouveautés que tu as introduites ont apporté un regain d'intérêt.

Si l'on compare son niveau de fréquentation à celui de la PDJ, il me semble important et urgent de ne rien bouleverser…

Mais si tu as d'autres idées sympa comme le "Où est le/la… ? " ou le "quartier (presque) libre", elles sont évidemment les bienvenues, en les proposant, comme leurs prédécesseuses, une fois de temps en temps.

Donc, la réponse à ta question "Quelqu'un suit-il encore ce fil" me semble être la suivante : ce n'est pas vraiment un fil à suivre. Prenons-le plutôt comme un fil historique (améliorations, changements, propositions) de ce qu'a été, et est encore le Sujet Commun de la Semaine.

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 24/10/2018 (modifié il y a 8 mois)
"booHguy" a dit :

Mais si tu as d'autres idées sympa comme le "Où est le/la… ? " ou le "quartier (presque) libre", elles sont évidemment les bienvenues, en les proposant, comme leurs prédécesseuses, une fois de temps en temps.

Je pense à un truc qui pourrait être rigolo : je donne 3 mots qui doivent être présents dans le texte de présentation de la photo, texte qui doit être lui-même bien adapté à la photo.

Qu'en pensez vous ?

Les photographes sont une espèce un peu particulière. Ils doivent se faire accepter, communiquer efficacement avec les gens aux alentours et dans le même temps… passer inaperçu et pouvoir se concentrer pour saisir «l’instant décisif».

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 27/10/2018

Bonsoir

"bjousse" a dit :Je pense à un truc qui pourrait être rigolo : je donne 3 mots qui doivent être présents dans le texte de présentation de la photo, texte qui doit être lui-même bien adapté à la photo.

"En voila une idée qu'elle peut être bonne ! "
On demande a voir.
A+ et bonne soirée

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 12/11/2018

Bonsoir à tous,

j'ai préféré lancer 'autour de' : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo.

en gros, tu as droit à 7 titres que tui exprimes chacun en ayant de photos que tu veux (sans exaspérer quand même)
Je pense que ca offre la voie à plus de créativité, même si on s'éloigne des objectifs originels du SCS. D'une certaine manière, on se retrouve entre copains virtuels et on se fait plaisir sans prise de tête.

Participer à cette discussion