Vous faites quoi comme métier ? (page 28)

Vous faites quoi comme métier ? est un fil de discussion ouvert le 20 mai 2010 à 17h33 par ByConstellaire, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par tarteauxpommes il y a 2 années, 10 mois.

jpu018 de Paris 18, Paris, France
jpu018 - Le 02/08/2016 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Slt tout le monde
Je travaille chez un opérateur de télécom, et je suis au marketing.

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 02/08/2016
"paced" a dit :
"cortomaltese91" a dit :
"catman" a dit :

@cortomaltèse : bon d'accord, tu stresses.…Mais c'est quoi ton nouveau boulot qui t'angoisse tant ? Peut être qu'on peut te rassurer. L'homme s'adapte à tant de choses, c'est assez incroyable. Bienvenue dans ta nouvelle vie, nouvelle aventure…que des choses excitantes quoi !
@sushy : bravo  Pouce la reconnaissance ça fait du bien quand même ! (bon la paye aussi mais ça c'est secondaire non ? …)

tarteauxpommes - À 19h58 (modifié il y a 15 minutes)je suis dans le mème cas que toi, colto…2 mois de chômage et enfin trouver un boulot différend de se que je faisais précédemment…par contre, moi, j'ai commencé fin juillet (donc le stress, j'ai plu) et je reprend le 29 aout…donc, bon courage a toi et j'imagine que c'est pas évident de ne pas y penser pendant tes vacances…

en fait, d'une formation de comptable, je suis passé par… de la compta (grande enseigne), puis je suis partis chez un constructeur automobile Français; préparateur de commande, puis animateur qualité, puis chef d'équipe qualité (gestion des écarts de stock, des inventaires, des contrôles qualité etc etc), à la fermeture du site, me suis reconverti en support bureautique dans le même groupe, et à l'externalisation de ce poste, je suis devenu secrétaire de livraison, c'est là que c'est parti en cacahuète, 6 mois de galère, et j'ai fini par trouver un nouveau poste dans un grand groupe céréalier en tant que magasinier (en autres fonctions), un domaine où je ne connais rien, si ce n'est la gestion de stock… Angoisser, c'est un peu fort, peut-être, plus tendu et inquiet quoi !
voilà… si vous voulez mon CV… Grand sourire L'avantage, c'est pas loin de chez moi, plus à me coltiner les transports en communs pour aller à Paris, et les galéres qui vont avec, je vais gagner des heures de sommeil, je perds du salaire…  faut faire des choix dans la vie.

Salut Cortomaltese,
Déjà personne ne peut prendre de décision à ta place, chacun ressent les choses différemment, néanmoins là ou on est tous d'accord c'est que le changement quel qu'il soit provoque toujours au départ un manque de repère, crée par conséquent des doutes et on commence à se poser des questions on est inquiet, on doute de soi, puis on se fait des films en se posant des "encore" des questions…ai je bien fait ? vais je regretter ? …La meilleure solution est de faire confiance à ton ressenti ( on se trompe rarement) Tu as dit une chose importante je vais gagner des heures de sommeil, je perds du salaire…tu as donné la réponse à tes questions…si tu ne dort pas assez ta différence de salaire tu pourras la mettre dans tes problèmes de santé qui risquent de survenir…élément aggravant les galères du transport.En ayant fait le choix de garder ta santé tu a investi dans l'avenir.Tu pourras être plus performant, plus dynamique et de ce fait tu te fera remarquer et salaire va forcément augmenter et peut être du fait d'être une forme tu permettras de monter rapidement des échelons.Comme tu as dit il y des moments ou il faut faire des choix. Soit choisir la santé et un meilleur avenir ou rester pour aggraver sa santé et peut être tout perdre…Si tu vas a contre coeur au boulot ce sera encore pire et cela pourrait se répercuter sur la vie de famille. Si tu es dans ce grand groupe, montre tes capacités d'adaptation, donne toi de la peine, soit meilleur que les autres, soit présent ou les autres ne veulent pas être, accroit tes connaissances dans ta nouvelle fonction, devient incontournable le succès sera au bout de ce sacrifice…Tu sais certainement de quoi tu es capable alors va y fonce…c'est peut être la chance de ta vie ( dans la vie rien n'est fait par hasard) à + pour voir tes photos.
PACED

Merci m'sieur pour ces quelques mots, même si on le sait, ça fait du bien à entendre.

le voyage commence avec le premier pas

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 02/08/2016 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Paced a magnifiquement brosser le tableau !
Puis je rajouter que souvent dans le privé c'est en changeant de crémerie que l'on évolue de tous points de vue, avec juste un bémol :
Chez nous les marins ont disait qu'on trouvait les plus beaux lembarquements quand on était déjà embarqué mais les pires quand on avait déjà posé le sac sur le  quai. En gros c'est savoir lâcher la liane pour attraper la suivante comme Tarzan dans la jungle…

Je fais de la photo mais je me soigne.

esmali
esmali - Le 02/08/2016

@SuShY** : Félicitations !
@cortomaltese91 : On sait ce que l'on perd, on ne sait jamais vraiment ce que l'on va avoir. Mais au fond, les changements ça a toujours du bon et ça apporte toujours. Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie.

De mon côté aussi, je suis entre deux (ou plutôt avec deux postes) et pour moi aussi ça change en septembre Clin oeil.

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 02/08/2016

@Catman : merci beaucoup, secondaire la paie mais c'est très pratique au quotidien Clin oeil
@Esmali : merci beaucoup !

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 02/08/2016 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

merci à vous tous, oui, on sait ce qu'on perds, mais pas ce qu'on gagne, mais quand ce qu'on perds vous fout la santé en l'air, je crois qu'il faut savoir franchir le pas.
je vois que nous sommes plusieurs à vivre un changement en Septembre ! bonne chance à toutes et tous alors Sourire

le voyage commence avec le premier pas

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 02/08/2016 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

vivi et d'ailleurs je sais pas si c'est un signe mais dans la boite ou je vais travailler, il y a des machines avec des pièces de chez canon…comme quoi, le monde est petit…

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 04/09/2016
"cortomaltese91" a dit :

merci à vous tous, oui, on sait ce qu'on perds, mais pas ce qu'on gagne, mais quand ce qu'on perds vous fout la santé en l'air, je crois qu'il faut savoir franchir le pas.
je vois que nous sommes plusieurs à vivre un changement en Septembre ! bonne chance à toutes et tous alors Sourire

alors, comment sa se passe pour toi ? pas trop dur ?

Participer à cette discussion