Fantômes Urbains (+ AJOUT 20 02 2016)

Fantômes Urbains (+ AJOUT 20 02 2016) est un fil de discussion ouvert le 22 mars 2015 à 21h09 par LSH, dans la rubrique Noir et blanc du forum photo Pose partage. Dernier message par Rian Eppt il y a 3 années, 4 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Essai urbain série 1, Autoportrait "The Joker"- noir et blanc- canon 750 D, Autoportrait joker noir et blanc - canon 750 D, ou encore The Joker- dark picture - PORTRAITS.

LSH de Moûtiers
LSH - Le 22/03/2015 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

On parle souvent de villes fantômes pour les villes inhabitées, mais ne sommes-nous pas nous-mêmes devenus des fantômes dans celles que nous habitons ?
Errant en quête du néant ?
Une vie réglée sur un sentier et du chemin de laquelle nous ne pouvons nous éloigner ?
Passant inaperçu et restant anonyme lorsque l'on déambule ?
Peut être nous sommes nous déjà croisé ici ou là… sans se voir….
Certaines photos de la série vous ont déjà été présentées surtout dans la PdJ.
Pour les noirs et blancs, je les ai voulu intentionnellement sombres
;
Pour un format moins compressé c'est par >>> ICI <<<
Au plaisir de vous lire

L'arrivée

L'arrivée

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 2.0Ouverture : ƒ/8.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

De l'autre côté

De l'autre côté

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1.6Ouverture : ƒ/22.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Les fantômes du Louvre

Les fantômes du Louvre

APN : NIKON D3200Vitesse : 5.0Ouverture : ƒ/20.0Focale : 13.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Songes du métro

Songes du métro

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 2.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Les ombres souterraines

Les ombres souterraines

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 6/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

souviens-toi avant...

souviens-toi avant...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 6/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

où-vais je ?

où-vais je ?

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 6/10Ouverture : ƒ/22.0Focale : 75.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

AJOUT DU 6/4/15.
Pour cet ajout, j'ai dû légèrement modifié le nom du post. La série initiale partant sur l'urbain, mais ce week-end tout à changer…
Petit weekend camping, arrivés sur place il faisait tout juste 2 degrés, pluie comprise. Le lendemain, forcément la neige était tombée et m'offrait une toute autre ambiance que les photos initialement prévues ce week-end. Donc la série se développe aussi sur les Spectres ruraux, toujours avec des traitements bien à moi et qui colle au reste de la série.
Voici donc les 1ers Spectres ruraux qui eux ont le droit à une présentation avec cadre pour diverses raisons.

SPectres ruraux

SPectres ruraux

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1.6Ouverture : ƒ/22.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.

Spectres ruraux

Spectres ruraux

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 8/10Ouverture : ƒ/20.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le violoniste

Le violoniste

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/22.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Peut-être demain ...

Peut-être demain ...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/14.0Focale : 67.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Au-delà de l'Amour

Au-delà de l'Amour

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/16.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La roue tourne...

La roue tourne...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/20.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'indifférence

L'indifférence

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/13.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

A bicyclette...

A bicyclette...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/10Ouverture : ƒ/14.0Focale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

En Famille

En Famille

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/22.0Focale : 96.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Visite au Musée

Visite au Musée

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/22.0Focale : 58.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

231 Place Saint-Léger

231 Place Saint-Léger

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/8.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lumière Divine

Lumière Divine

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/6Ouverture : ƒ/18.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

en attente

en attente

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/2Ouverture : ƒ/18.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

en attnte 2

en attnte 2

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/16.0Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lueur d'Espoir

Lueur d'Espoir

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/11.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jeux d Enfants

Jeux d Enfants

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/22.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

I sing in the rain...

I sing in the rain...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/9.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

10h00 2 Mai 2015

10h00 2 Mai 2015

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Au marché des Illusions

Au marché des Illusions

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/11.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La fontaine des chimères

La fontaine des chimères

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/11.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

AJOUT DU 17 05 2015

Le Passage...

Le Passage...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 8/10Ouverture : ƒ/9.0Focale : 84.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Voir sous les jupes des filles ...

Voir sous les jupes des filles ...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/7.1Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regard (s)

Regard (s)

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/2Ouverture : ƒ/4.5Focale : 58.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Seuls

Seuls

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/5.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Suivre la ligne...

Suivre la ligne...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Code-barres

Code-barres

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/7.1Focale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Comme une abeille

Comme une abeille

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/11.0Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Etété

Etété

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

No Red Carpet

No Red Carpet

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/13.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bohème

Bohème

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/4.5Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

A table !!!

A table !!!

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

...

...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/10.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

l'anté-Cannes

l'anté-Cannes

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/7.1Focale : 67.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Guignol! Guignol !

Guignol! Guignol !

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/5.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Elle ...

Elle ...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/6.3Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fugace...

Fugace...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/9.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

AJOUT DU 22 06 02015

chut... ils arrivent

chut... ils arrivent

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/18.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Montée

Montée

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/8.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Avant ... Après ...

Avant ... Après ...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/4Ouverture : ƒ/16.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

AJOUT 27 06 2015

A André...

A André...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/20.0Focale : 67.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

envahissante

envahissante

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/16.0Focale : 65.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Viens à moi

Viens à moi

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/6Ouverture : ƒ/20.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

...

...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/22.0Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

...

...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/22.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

c'est quoi les soldes ?

c'est quoi les soldes ?

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/14.0Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tu veux ma photo ???

tu veux ma photo ???

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/8.0Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

AJOUT du 30 01 2016

.

.

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/16.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

descente à la cave

descente à la cave

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/6.3Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ABBEY ROAD, EMERGENCY STATE

ABBEY ROAD, EMERGENCY STATE

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/22.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

AJOUT DU 20 02 2016

(ré) initialisation...

(ré) initialisation...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/11.0Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bien d'autres sont dispo sur mon site internet >>> ICI <<<

Tous différents, mais tous utiles

alise
alise - Le 22/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

J'aime beaucoup ces images, l'impression que nous ne faisons que passer dans les ville sans y laisser vraiment de traces.
Je rêve de savoir un jour faire ce type de cliché.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 22/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

J'aime beaucoup l'idée de cette série !
C'est vrai que tes N&B sont assez sombres mais cela ne gêne pas plus que ça je trouve.
J'ai une grosse préférence pour la 3è : je trouve l'architecture de ce tunnel absolument extra ! C'est juste dommage que tous tes "fantômes" soient situés sur la partie gauche de la photo ? Tu leur as fait peur peut-être ? !   Langue

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

C'est bon ca Pouce…plutot que de siter ce qui me plait le plus…je dirais que la 1 me parle moins.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Une série qui me parle bien et dont j'aurais aimé avoir l'idée ! J'espère que tu vas la continuer avec des images bien sombres.

le voyage commence avec le premier pas

LSH de Moûtiers
LSH - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Merci à tous les 4, pour vos commentaires.
@jesseb78, malheureusement comme cela se voit sur les autres photos, nous sommes finalement assez formaté dans notre sens dela circulation, même à pied : s'ils viennent d'en face, ils sont à gauche de la photo, et vice versa.
@canonier-62 : la une je l'ai aussi garder par le fait qu'il y a un visage qui regarde quelque chose, sans toutefois prendre le temps de s'arrêter pour le regarder vraiment
Pour continuer la série, oui, c'est entrain. Pas forcément avec des images moins sombres, cela permettra de rester sur une série cohérente. Certaines moins sombre viendront peut-être après.
Et puis chaque fois que je veux en rajouter à cette série, il pleut. D'où la dernière à l'abri

ChrisM de Beauvais, Oise, France
ChrisM - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

LSH sympa également la perspective de la 4 et de bonne couleur nuance de gris et noir lui donne sont age   Wah

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Mince ! je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans le numéro de ma préférée : c'est la 4 en fait mais je pense que tu l'auras déduit de part ma description du tunnel ? !  Clin oeil

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

silver_dot
silver_dot - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Préférence pour la dernière, avec ces fantômes underground. Etant du genre extremiste, j'aurais bien eu une vision plus trashy de la voûte  du premier plan  accentuant encore  les taches, genre tirage noir et blanc par la  technique au charbon, en moins gris que dans ta version. Sourire

Bonne série, donc, et bonne continuation, je repars sur la pointe des pieds, vous ne m'avez pas vu, je ne suis pas passé par ici…Clin oeil

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

LSH de Moûtiers
LSH - Le 23/03/2015

Merci aux 4 suivants d'être passés par ici.
@silver_dot : promis je dis rien à personne, de toute façon je n'étais pas là quand tu es passé
@Noctua : ce n'est pas très loin d chez toi… Métro Vieux Lyon, allez, on s'entraine
@OuiOuiphoto, normal, au Japon ils sont de l'autre côté du monde Siffle
@Jesseb78 : pas de souci, j'ai quelques incompréhension avec les femmes en ce moment, mais j'arrive tout de même à décrypter Clin oeil
@chrisM, merci à toi

LSH de Moûtiers
LSH - Le 24/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Mise à jour du 24/3/15.
Une petite nouvelle pour continuer la série, qui j'espère continueras ce weekend
Pour ceux qui veulent les voir en plus grand et moins compressé c'est par >>> ICI <<<.

Fantômes urbains

Fantômes urbains

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 2.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ptiloulou de Plaisance-du-Touch
ptiloulou - Le 24/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Série très agréable. J'ai une préférence pour les deux du métro.

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 24/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Une préférence pour les deux dernières… Le lien ne semble pas fonctionner…

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 24/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Un peu dommage, ces pubs qui sont une véritable pollution visuelle mais que l'on ne peut éviter.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

LSH de Moûtiers
LSH - Le 27/03/2015

@ptiloulou, @quarks,
merci à vous deux d'être passé par ici.
@quarks le lien fonctionne désormais, j'ai zappé que j'avais changé l'ensemble de mes galeries cette semaine et du coup les liens étaient corrompu. Erreur réparée
Et pour me faire pardonnée, voici la suivante
.

Fantomes Urbains

Fantomes Urbains

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 6/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Stef6
Stef6 - Le 28/03/2015

Très chouette série encore LSH !

LSH de Moûtiers
LSH - Le 29/03/2015

Merci @stef6, et puisque tu en profites pour passer sur la série, j'en profite pour en mettre une dernière.
Pour la petite histoire, lors de l'importation je l'ai garder, mais j'ai failli la virer chaque fois que je la voyais ces derniers temps ne sachant pas comment la développer. Et elle ne me plaisait pas plus que ça.
Comme quoi, parfois il faut laisser reposer les idées.
.
Au plaisir de continuer à vous lire
.

fantomes urbains

fantomes urbains

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 6/10Ouverture : ƒ/22.0Focale : 75.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Antoinette
Antoinette - Le 29/03/2015

Je ne viens de découvrir ta série qu'à l'instant ! J'aime beaucoup l'idée, le N&B, la réalisation et l'ambiance qui ressort de cette série. C'est vraiment très réussi  Pouce
Gros coup de coeur pour la 4 car elle a ce côté graphique et symétrique qui me plait particulièrement en photo. Sourire

LSH de Moûtiers
LSH - Le 29/03/2015

Merci @antoinette,
pour la 4 cela faisait un moment, chaque fois que je descendais à Lyon, que je savait qu'il y avait quelque chose à faire. Cela a été chose faite.

araknyl
araknyl - Le 29/03/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Super jolie série, bravo ! Pour moins très bon traitement N&B. Tu as travaillé avec un trépied, ou en main levée ?  

Participer à cette discussion