Autoportraits : fil ouvert à tous les participants du forum

Autoportraits : fil ouvert à tous les participants du forum est un fil de discussion ouvert le 29 février 2016 à 10h06 par photoc, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par PitG il y a 4 mois, 3 semaines.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 29/02/2016

Bonjour à tous, suite à la participation plus fournie qu'espérée   au défi de la semaine 08 de 2016, j'ai décidé d'ouvrir un fil où chacun pourra poster son autoportrait selon son humeur du moment, son envie, sa technique et cela sans aucune contrainte  que la bienséance. Une sorte de trombinoscope  géant 
Les ombre et reflets sont acceptés 
Amuser vous bien.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 29/02/2016

Et bien, ouvrons le bal…
Une photo de juin dernier…
Si, si, je suis visible, le tout petit truc juste sous l'éclair de flash !   Langue

Autoportrait

Autoportrait

APN : NIKON D90Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 55.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

Sogo
Sogo - Le 29/02/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Pour moi, une un peu ancienne puisqu'elle date de janvier 2015. Je l'avais proposée pour une conversation photographique, si je me souviens bien…

l'autoportrait à l'exposition

l'autoportrait à l'exposition

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

LSH de Moûtiers
LSH - Le 29/02/2016

on va donc remettre celle du weekend pour le fil du sujet commun,

Autoportrait LSH

Autoportrait LSH

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/8Ouverture : ƒ/9.0Focale : 154.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tous différents, mais tous utiles

Rian Eppt de Picardie, France
Rian Eppt - Le 29/02/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Bonjour,
@Foyofil : Ah c'est malin !
@Sogo : excellent !
@ LSH : je comprends l'intention et apprécie le travail en basse lumière, mais que c'est noir Pleure
@Jiheme : un p'tit air de Renaud (Séchan)…

@ Sogo : Pourquoi ne pas virer d'un coup de baguette magique le vilain matériel électrique au plafond ?
R.

Sogo
Sogo - Le 29/02/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)
"Rian Eppt" a dit :

Pourquoi ne pas virer d'un coup de baguette magique le vilain matériel électrique au plafond ? R.

Parce que pour moi, il fait partie du décor : c'est comme si la pièce dans son ensemble était enfermée dans le miroir et qu'autour il n'y ai rien ! Clin oeil
C'est le genre de photo que je prends telles quelles et que j'aime à conserver telles quelles sans en modifier les éléments.

Rian Eppt - Le 29/02/2016

Ok, Ok Sourire… c'était juste une p'tite question

Krisprolls
Krisprolls - Le 29/02/2016

@Kripsrolls : Waho… Humphrey Bogart attendant Lauren Bacall…
Superbe !

nat59
nat59 - Le 29/02/2016

moi

moi

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/29.0Focale : 42.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

voici une photo prise, au tout tout début !  

@Nath : Enchanté…  Sourire
Je n'ai même pas une petite critique… je dois vieillir 
R.

Contrabajo
Contrabajo - Le 29/02/2016

@nat59 : un beau sourire et une belle photo, c'est tout simple et ça fait plaisir.

J'accepte toutes retouches.

Rian Eppt - Le 01/03/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

@jiheme : Mon com ne se voulait pas du tout désobligeant.C 'est vrai qu'il n'est pas au mieux de sa forme depuis quelques temps, mais je ne faisais pas du tout référence à ça. Non, le coté "espiègle", quelque chose dans le regard… Bref, c'était plutôt un compliment.
R.

WeirdStereoscopicGuy
WeirdStereoscopicGuy - Le 01/03/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)

Bon allé je joue le jeu Grand sourire

Petit autoportrait qui date de 2 ans, maintenant j'ai une grosse barbe Grand sourire
Eclairage lampe de bureau Ikea et mise au point sur le pc par Eos Utility, jme suis bien fait chier xD

Moi :D

Moi :D

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Krisprolls
Krisprolls - Le 01/03/2016

Mes petits coms sur ce sujet éminemment narcissique mais toujours tentant…
Foyofil. Belle tête hélicoïdale… Mais euh… 
sogo J’apprécie beacuoup les choix de cette photo. D’autant que j’ai toujours cru que tu étais un homme. Du coup je regarde tes photos d’un autre oeil. (oui, je sais, c’est bête, ça ne devrait pas intervenir dans les jugements, mais pourtant voir tes recherches parfois burtonniennes sachant cela change ma perception).
LSH. Austère et tourmenté. Regard intense. Un peu vangoghien dans l’expression… Un peu sombre peut-être.
jheme Salut toi. Je mets un visage à présent derrière tes photos de voyages montrées dans la prise du jour.
Krisprolls. Bon, vous l’avez compris. Tentative d’appprocher d’une ambiance polar ou film noir, avec peut-êrre un zeste de ref à hopper, s’il n’est pas immodeste j’espère d’évoquer de si grands noms.
nat59 Belle expression. 
weird. regard très expressif et traitement un peu froid parfaitement juste. Bravo.

tidus25 de Besançon, France
tidus25 - Le 01/03/2016

sans prétention aucune, j'ai pris cette photo avec mon collègue en mode découverte de softbox, donc rien de très créatif la dedans Sourire
PS : je suis doux comme un agneau Grand sourire

moi

moi

APN : Canon EOS 1100DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Découvrez-vous à travers mon regard : http://www.rs-photographie.fr

Sogo
Sogo - Le 01/03/2016 (modifié il y a 3 années, 5 mois)
"Krisprolls" a dit :

sogo J’apprécie beacuoup les choix de cette photo. D’autant que j’ai toujours cru que tu étais un homme. Du coup je regarde tes photos d’un autre oeil. (oui, je sais, c’est bête, ça ne devrait pas intervenir dans les jugements, mais pourtant voir tes recherches parfois burtonniennes sachant cela change ma perception).

Tu n'es pas le seul à penser que suis un homme (ou en tout cas à l'avoir pensé) ! Clin oeil
Merci pour ce retour, d'autant plus que la référence à Burton, je n'y avais pas pensé. Mais c'est vraiment un réalisateur dont j'apprécie beaucoup l'univers… Phare
Et ne culpabilise pas à l'idée de regarder et à ressentir différemment des images : qu'on le veuille ou non, il y a, profondément ancré dans notre inconscient et dans notre culture, des stéréotypes que l'on a tendance à attribuer au masculin ou au féminin. C'est humain… Sourire

Rian Eppt - Le 01/03/2016
"jiheme" a dit :

Relis bien je ne prends pas ton com comme quelque chose de désobligeant, et on m'a souvent dit que je lui ressemble quand je suis mal rasé.

Alors tout va bien… Sourire

Krisprolls
Krisprolls - Le 01/03/2016
"Sogo" a dit :
"Krisprolls" a dit :

Tu n'es pas le seul à penser que suis un homme (ou en tout cas à l'avoir pensé) ! Clin oeil
Merci pour ce retour, d'autant plus que la référence à Burton, je n'y avais pas pensé. Mais c'est vraiment un réalisateur dont j'apprécie beaucoup l'univers… Phare
Et ne culpabilise pas à l'idée de regarder et à ressentir différemment des images : qu'on le veuille ou non, il y a, profondément ancré dans notre inconscient et dans notre culture, des stéréotypes que l'on a tendance à attribuer au masculin ou au féminin. C'est humain… Sourire

Mais même avant hé, je trouvais tes recherches très intéressantes et les réalisations percutantes à souhait !
Si je ne m'étendais pas des masses dessus c'est que je suis par nature un peu moins intéressé par les photos avec beaucoup de montage et effets.

Lord
Lord - Le 01/03/2016

Bon et bien je repost ^^ 
semaine dernière dans un parc public pret de chez moi, 85mm, trépied retardateur et chese Sourire

Autoportrait extérieur

Autoportrait extérieur

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion