D'où vient votre pseudo ?

D'où vient votre pseudo ? est un fil de discussion ouvert le 30 mai 2010 à 09h10 par ByConstellaire, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par douingdouing71 il y a 2 années, 6 mois.

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 30/05/2010

Allez, encore un topic qui ne sert à rien, mais bon, ça fait causer…

Alors, que signifie votre pseudo ? Comment l'avez vous choisi ?

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

Han67 de Strasbourg
Han67 - Le 30/05/2010 (modifié il y a 9 années, 6 mois)

Pour moi c'est Han comme Hannibal Lecter, mais aussi comme Hans (chuis elsäschich). Et 67 parce que je viens de Strass. En gros je suis D'r Hans im Schnokeloch :lol : :lol : :lol :

Chouette idée de topic au fait !

"La plupart des gens aimeraient voir dans les images, ce qu'ils aimeraient voir dans la réalité. C'est une tendance tout à fait naturelle. Tout le monde aime la beauté de la nature" (Ernst Gombrich)

Développer son point de vue le mieux possible .

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 30/05/2010
ByConstellaire a dit :

Allez, encore un topic qui ne sert à rien, mais bon, ça fait causer…

Alors, que siginifie votre pseudo ? Comment l'avez vous choisi ?

Alors comme ça tu poses la question mais tu n'y réponds pas toi-même ? ! Ben tu sauras pas, pour moi, alors Clin oeil !
Surtout que ce pseudo a pris plusieurs significations au cours des années…
Mais à l'origine… Allez, juste un indice : LMDMeuF (ceux qui connaissent devraient avoir compris ^^)

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

folco
folco - Le 30/05/2010

pour ma part folco est le nom de mon cheval

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 30/05/2010

SuShY part rapport aux restos japonais que ma femme m'as découvrir puis également nom de joueur dans une team de jeu en réseau.
A++

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

ByConstellaire – modérateur - Le 30/05/2010 (modifié il y a 9 années, 6 mois)
Meuble a dit :

Alors comme ça tu poses la question mais tu n'y réponds pas toi-même ? ! Ben tu sauras pas, pour moi, alors Clin oeil !
Surtout que ce pseudo a pris plusieurs significations au cours des années…
Mais à l'origine… Allez, juste un indice : LMDMeuF (ceux qui connaissent devraient avoir compris ^^)

Ben juste pour voir la température ! Et non, a pas compris !

Allez, je répond, mais promis pas de moquerie…

Comme expliqué dans un post précédent, je suis fan de Mylène Farmer… Lorsque l'album Avant que l'ombre est sorti en 2005, les fans ont découvert un titre caché… Dernière chanson… Un blanc d'environ 1 minute, puis nouvelle chanson sur la même piste… Comme cette chanson est cachée, on a pas eu tout de suite les paroles… Donc en écoutant la parfaite élocution de Mylène (bon j'ai dit, pas de moquerie, hein !) J'ai capté le mot "Constellaire" alors qu'en réalité, c'est "Ghost elle est"…

Bref, c'est devenu mon pseudo sur les forums de fans…

Et comme je fais pas mal de travaux manuels, rajouter "By" devant, ben ça fait un peu plus artisanal…

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au but sans s'endormir !

zaia de Gentilly
zaia - Le 30/05/2010

salut
lol by t'es curieuse hein Grand sourire
hum alors moi c'est un prénom une petite fille qui m'a ému par son histoire que je ne peu divulgué de plus je lui trouvais quelque chose à cette petite quelque chose qui se dégageais d'elle avec beaucoup de force en elle enfin voilà Euh

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 30/05/2010

Hé hé ByConstellaire, j'aime bien ta petite histoire !

Pour moi euh… ça remonte à ma naissance Grand sourire Faudra demander à mes parents Clin oeil

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Oui, je suis une grande curieuse ! Je sais !

J'aime bien vos petites histoires… Clin d'oeil à des films, des personnages de fictions ou réels, ou même son histoire familiale en toute simplicité !

xX-When-Xx
xX-When-Xx - Le 30/05/2010

Pour ma part, je m'apelle Wendy, on me surnomme tjrs Wen et je me suis dis, pk ne pas en faire un jeux de mot et le transformer en When… Et faire joli avec des petit " x " qui ne serve a rien j'avoue lol Sourire

voila pr moi

Un jours, j'y arriverai ..

Ryki
Ryki - Le 30/05/2010

Simple surnom repris de la vie courante Langue.

J'aii hésité avec mon pseudo virtuel (et oui on a tous au moins 2 vies de nos jours) Goyalee, mais comme on me demandait d'où ça venait à chaque fois, j'ai fait une pose :lol :.

Au passage, Goyalee est le nom indien de Géronimo. Fan des amérindiens, j'ai cherché celui qui incarnait la sagesse :rolleyes :. Finalement je vais peut-être me rebaptiser sur photo facile Langue.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres"

Ryki a dit :

Goyalee, mais comme on me demandait d'où ça venait à chaque fois, j'ai fait une pose :lol :.

Et qui met les pieds en plein dedans ? Ben moi, forcément !

enviro
enviro - Le 30/05/2010

pour moi ( enviro ) lié à l'environnement et proche de la nature

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 30/05/2010 (modifié il y a 9 années, 6 mois)

EloahnKAE

KAE :=> petite faute de grammaire anglaise (plus ou moins volontaire). c'est le point commun à tout mes noms de perso dans les jeux vidéos depuis… mmm ma première nuit blanche Lan en 2000. ah oui, Kill'em All est devenu Kill All Em (KAE c'était plus joli que (i)KEA Grand sourire)

Eloahn, prénom de mon premier perso sur mmo (une nécro tiens comme c'est étonnant), enfin en gros si sur un mmo (en ce moment Donjons et Dragons online) vous croisez quelqu'un de la famille KAE (Eloahn, Arzhura, Kaoura, Melwynn ou Laouenan pour les pseudo les plus fréquents) y a des chances que ce soit moi

voilà voilà (euh oui, aussi tout les pseudo sont d'origine celtique, étonnant non ?)

vil floodeur

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 30/05/2010

Hey, il est très marrant ce topic ! ByGostElleEst, tu es vraiment douée pour l'animation et les topics qui permettent de mieux se connaître, tout ça… Bravo ! (et pi, merci Clin oeil).

Bon alors, JP80… Hum. Disons que c'est un pseudo qui date des mes 18 ans environ (ah, mes 18 ans…) et qui n'est plus vraiment (pour ne pas dire "vraiment plus"…) justifié aujourd'hui, puarf :rolleyes :. JP, surnom donné par quelques copains d'entraînement en référence (et quelle référence) à un personnage de Dany Boon, Jean Pierre. Un personnage rempli de délicatesse, d'élégance et de subtilité…

Le 80 de JP80 est une référence au département de la Somme, et surtout aux petites pancartes que les routiers arborent fièrement dans leur cabine, et qui m'ont toujours beaucoup amusé… De quoi concurrencer des "Gilbert92", "TataYoto28" ou autre "Gaston42"…

Des origines hautement intellectuelles donc, teintées de philosophie et de références littéraires. Une grande fierté, en somme…

Cardman de Strasbourg
Cardman - Le 30/05/2010

Ben moi, c'est super banal Triste, comme je fait de la magie avec des cartes (ça s'appelle la cartomagie), je m'appelle cardman, par contre, moi, au moins, mon pseudo a un rapport avec ma personnalité, car des cardman et des cartman, tu en trouve à la pelle sur le net Sourire.

"Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler."
Jules Renard

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 30/05/2010

ByC : mais non on s'endort pas ! Tu veux t'endormir Grand sourire ? J'ai une belle meublade sur mon pseudo, en 2 parties sur mon blog XD !
1) présentation du contexte
2) évolution du pseudo

Bonne lecture Clin oeil !
(Pour ceux que ça rebute, dites-le, je ferai un résumé, mais pas le temps là tout de suite :rolleyes : )

EloahnKAE : tu jouerais pas à Guild Wars, des fois ?

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

iTone
iTone - Le 30/05/2010

AHHH non je voulais créer le même topic ! Au moins, c'est fait ^^

iTone, c'est mon surnom depuis que je suis en CM1, et je suis désormais en Première, au moins il a bien tenu ! En fait ce n'est plus tellement un surnom mais je l'utilise sur internet, je mets toujours ce pseudo !

Je ne fais que des photographies sans intérêt. L'avantage, c'est que quand elles sont ratées ... je m'en fous

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 30/05/2010

Mmh, certes iTone, mais d'où t'est venu ce surnom ?

Pour ma part, c'est tout bêtement une anagramme de mon prénom Sourire pas trop déçue ByC ? J'en avais un autre à mes débuts sur les forums, mais je préfère maintenant "Altahine".

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

iTone
iTone - Le 30/05/2010

ah oui autant pour moi je n'ai pas fini…

Alors c'est moi même qui me le suis donné, parce que c'était la mode des surnoms peut être, je sais plus !

Je m'appelle Antoine donc j'ai gardé le T et le N !

Je ne fais que des photographies sans intérêt. L'avantage, c'est que quand elles sont ratées ... je m'en fous

Participer à cette discussion