En live que faites vous ?

En live que faites vous ? est un fil de discussion ouvert le 16 juin 2010 à 18h23 par TiZef, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par lunnatick il y a 3 années, 3 mois.

TiZef de Brest
TiZef - Le 16/06/2010 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

En ce moment précis, qu'est-ce que vous êtes en train de faire ? Si vous avez envie de le partager avec le reste du monde, dites-le ici !

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

lili la souris de Roubaix
lili la souris - Le 10/03/2011

lol ! u as raison ! Puis la France y a plein d'endroits jolie ! et si tu viens dans le nord N'hésite pas ! à me le dire je serai ravi de t'accueillir ! :p comme les photofaciliens qui veulent venir découvrir cette bbelle région qui est le nord en passant par la Belgique ! Sourire

pour moi l'appareil photo est le prolongement de mon œil!

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 10/03/2011

C'est pas "en passant par la lorraine" normalement la chanson :lol :

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 10/03/2011

Pareil bonne nuit tout le monde, bonne nuit nija, lili et toute la compagnie.

lili la souris - Le 10/03/2011

après tout depends ou son les priorité en effet ! C'est vrai que l'argent qu'on a on économise plus pour les voyages et les pepins, les resto avec mon homme on en fait pratiquement peu 2-3 par an, on sort pas en boite et on en va pas en boite de nuit, c'est souvent soirée jeux de société ou repas avec les amis ! déjà avec ça on économise pas mal ! pour ce permettre de voyage ! après nos voyages en eu même c'est pas le luxe c'est soit auberge de jeunesse camping ou couchsurfing ! Le voyage qu'on a fait au mois de mai l'année dernier c'était le budget transport qui nous ai revenue le plus cher en effet c'etait le 2/3 de notre voyage avec les visas qui sont assez chaud à avoir surtout la Russie et la chine ! le visa mongole est assez simple mdr.
Mais après tout dépends ou on met son argent ! lol
après les gouts et les couleurs ! lol

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 11/03/2011

Hey lili, moi sur couchsurfing je m'appelle Tite Créature ! originale hein Clin oeil c'est quoi ton nom ?

Sinon, pour accrocher la conversation en route, j'ai bossé en tant que créatrice de voyage pendant 4 ans (les 4 ans où j'ai le moins voyagé), et c'est clair que comme dit vincnet, rien de tel qu'un bon gros dépaysement sans plus avoir de repère pour avoir l'impression d'avoir vraiment découvert autre chose, après c'est sur que la France est un pays qui permet de se dépayser pas mal à travers ces paysages, mais ça reste très accessible et nécessité peu d'effort de la part de celui qui voyage…
moi j'aime écouter de nouvelles sonorités, manger de nouveaux plats, sentir de nouvelles odeurs, supporter de nouveaux climats…
Après chacun ces envies, chacun son truc, mais je suis assez d'accord avec lili, c'est pas toujours un gouffre de voyager ! Sauf si on aime son petit confort, et dans ces cas là on sait pourquoi on paie Clin oeil

Sinon, en live, vais chez le kiné Grand sourire

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 11/03/2011

Mouahaha, moi non plus j'ai trop jamais voyagé Shoube, a part en France, en stop, et ça c'est super dépaysant… et en écosse, mais sans voiture donc pas pu voir tout ce que je voulais voir :p En italie, en stop là ou ils ne parlaient même pas français ou anglais, ça m'a plus gonflé qu'autre chose surtout quand tu restes coincé 3h au bord de la route et que les personnes qui s'arrêtent de ne comprennent pas.

Je connais aussi Couchsurfing, mais finalement plus en accueillant des gens qu'en me servant de l'outil moi-même. Et bon, le mélange des cultures, etc, ça va un temps mais… quand tu connais bien les gens, ça fini par devenir des humains comme les autres, et t'oublies même qu'ils sont pas français. J'ai un ami anglais qui voyage qu'à vélo, il refuse de prendre l'avion, et ça c'est vraiment du voyage car finalement quand il arrive à destination, c'est la fin de son voyage. Je voulais le faire aussi, aller en Mongolie avec un âne bâté. Mais ce sera surement pour plus tard.

Mais c'est pas grave si je voyage pas loin je suis jeune et j'en ressens pas le "besoin", parce que mon choix de vie c'est d'être dans un lieu de "vacances", mon petit paradis… pouvoir aller me baigner à la rivière qui fait partie des plus belles d'Europe, avoir des aigles royaux au dessus de la tête, être dans un milieu encore sauvage ou l'on peut regarder les étoiles sans pollution nocturne, avoir les oiseaux qui nous réveillent le matin avant le lever du soleil tellement qu'ils chantent fort… et ça toute l'année (sauf pour les oiseaux :p). Alors oui on peut partir 3 semaines et revenir après à son bureau enfermé entre 4 murs, je ne sais pas si c'est vraiment mieux, enfin pour moi en tous cas.

Bon, sur ce, je vais bosser au soleil !

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Arf, patrimoine de l'unesco, la plaie… ici on se bat pour pas l'avoir (enfin, sauf les élus), la région causses et cévennes est candidate pour 2011 ce serait vraiment affreux que ça arrive ici Euh

Ah bin là t'as tapé en plein dedans :p
Sinon ça va Grand sourire Il fait beau, il fait chaud, mais demain il pleut !

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 11/03/2011

Le voyage peut commencer à deux pas de chez soi… il suffit parfois juste de traverser la rue… le voyage, c'est dans la tête ! et les yeux, le regard… le dépaysement, ça peut être le silence, le vide, le plein, en fait ce qui coupe avec ton quotidien, pas besoin forcément d'aller au bout du monde pour ça, sauf à vouloir s'isoler de pollutions trop pressentes et proches… là…
Chacun voyage comme il peut, et c'est toujours beau, et bien à raconter, alors on attend vinc, ton retour, et tous les autres aussi, à deux pas, à pied, à cheval ou en voiture… vos souvenirs, vos photos, que ça fait du bien ! le partage… Clin oeil

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 11/03/2011 (modifié il y a 11 années, 8 mois)

ben oui moi je trouve que la France est magnifique, j'y suis bien, j'adore les petits coins tranquilles de la creuse, mais aussi l'Ile de ré qui parait si touristique que du coup j'ai des fois peur de le dire car je prends des : coua, pas de ça chez moi ! trop de monde ceci celà. Moi, je prone la liberté de choix, chacun prend son bien etre là où c'es tbien pour soi ! après… je n'ai pas fait beaucoup de séjour à l'étranger, et alors… Ce que je reproche à certains par contre, c'est de ne pas marcher au "ressenti" et n'y voir que des effets de mode, de "compétition" avec les voisins, ou seulement meme pas le temps de se poser la question, qu'est ce qui est bien pourmoi, pour nous et revenir avec un max de bonheur ? tout mettre de son coté, en fait, pour etre bien ! c'est pourtant simple, non ?

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

Chui d'accord avec lorette, moi aussi j'aime bien la France et je suis loin de tout connaitre.
En fait, j'ai déménagé 4 fois (et j'ai que 25 ans), parce que j'aime bien habiter un endroit pour m'en empeigner. Mon copain est pareil, il a habité 2 ans à l'ile maurice, dans un village du var, puis plusieurs endroits vers ici.
C'est vraiment une autre vision que la vision vacances, finalement et ce fut super enrichissant pour lui, parce qu'on prend ce dont on a envie, mais on est souvent aussi confronté à la réalité d'un pays, du racisme, des populations.
C'est une autre manière d'appréhender les voyages, après c'est sur faut pas être pressé :p

moi j'ai vécut, dans les Vosges… Mais j'étais toute petite, ma famille y est toujours et j'adore y retourner faire ma touriste Clin oeil
j'ai grandi en en Vendée, mais là c'est moins drôle, le bocage vendéen en pleine adolescence, bof bof, mais il y a des belles choses quand même.
Après j'ai fait Nantes pendant 6 ans, c'était plutôt une bonne transition Sourire j'ai bien aimé. Ensuite j'ai vécut 1an à Valencia en Espagne et depuis 2ans je suis à Lyon et là je suis toujours une touriste, dés que je sors j'ai le nez en l'air Grand sourire
J'aime la France, j'aime l'étranger, j'aime bouger :lol : :lol : :lol :

www.titecreaphotos.com

lili la souris - Le 11/03/2011

Moi aussi j'aime la france la je suis sur excitée d'aller en bretagne mais je suis aussi surexcitée d'aller à londres au mois de mai.

moi je vais à Londres pour la 1ere fois la semaine prochaine Grand sourire

www.titecreaphotos.com

le grand angle va chauffer Grand sourire

www.titecreaphotos.com

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 11/03/2011 (modifié il y a 11 années, 8 mois)

Je crois qu'en fait, ça se résume à : j'aime, j'ai deux yeux et un coeur alors où je me trouve, je regarde, je puise, je me nourris… y'en a qui passeront toujours à coté, c'est ainsi… j'ai des copines qui voient toujours tout en gris… alors évidemment il ne suffit pas d'etre la nunuche de première hein ? j'ai mes boulets à trainer, mais des fois, je me dis qu'ils sont de plume et hop pirouette cacahouete, je regarde là où je suis sure d'etre sereine… le voyage, meme en face de chez soi, c'est une question de volonté, et de regard…

lili la souris - Le 11/03/2011

je suis d'accord avec toi lorette !

ite moi aussi ça sera la 1ere fois alors qu'avec l'eurostar j'en ai pour 1h30 mdr

Mouahaha. Je viens de me bruler la main avec la résistance du four (pas pris de gants) allumé à 180°C, ça a fait pssshh entre ma peau et la résistance, et j'ai même pas eu mal ! C'est rouge sur 3 cm, et j'ai pas mal. C'est fou quand même, ça méritait bien un post ! :p

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 11/03/2011

Tu as des mains en Silicone ?

Participer à cette discussion